AccueilNews

L’actrice qui devait incarner Daenerys revient sur le pilote de Game of Thrones

Publié le

par Ana Corderot

© Game of Thrones / Twitter

L’actrice Tamzin Merchant, originellement prévue pour le rôle de Daenerys, en dit plus sur la raison de ce changement de casting.

Impossible d’imaginer un autre visage sur le personnage de Daenerys que celui d’Emilia Clarke. Et pourtant, une autre actrice, du nom de Tamzin Merchant, était censée représenter notre bien aimée Mother of Dragons. En effet, cette dernière apparaissait dans le pilote jamais diffusé de Game of Thrones. Ce dernier, pour de nombreuses raisons scénaristiques, fut entièrement refilmé, ce qui provoqua des changements de casting, mettant ainsi quelques acteurs sur le banc de touche.

Lors d’une interview accordée à Entertainment Weekly, Tamzin Merchant dévoile les raisons de ce changement, qu’elle-même avait choisi, et son rapport au rôle de Daenerys. Elle explique s’être retrouvée dans des situations embarrassantes, où, à peine âgée de 21 ans et peu entraînée, elle ne se sentait pas à l’aise :

" Tourner ce pilote fut pour moi une bonne leçon. C’était la confirmation que je devais écouter mon instinct et le suivre. J’ai essayé de me retirer de cette situation et pendant le processus de contrat, c’est ce que j’ai fait […]. Des personnes très persuasives m’avait poussée là-dedans. Je me suis retrouvée nue et apeurée en plein milieu du Maroc, galopant sur un cheval qui était clairement plus heureux à l’idée d’être là que moi."

Ici, l’actrice fait référence à l’épisode du mariage entre Daenerys et Khal Drogo (Jason Momoa) où nudité et violence étaient au rendez-vous. Selon ses dires, Merchant devait jouer une version plus "séductrice" du personnage.

© HBO/Game of Thrones

Rétrospectivement – et même avec le succès planétaire de Game of Thrones –, Tamzin Merchant ne regrette rien, estimant que, pour représenter Daenerys, son cœur n’y était pas, et que la série ne correspondait pas à ses attentes.

"Je n’avais alors aucune formation d’actrice et je me fie à mon instinct. Pour qu’un rôle me plaise il faut que l’histoire et le personnage m’excitent et me motivent. Ce n’était pas le cas pour 'Game of Thrones'."

Elle termine en rendant hommage à Emilia Clarke, qui a élevé la Khaleesi au rang d’icône :

"Je pense qu’Emilia Clarke mérite des louanges pour avoir rendu ce rôle iconique – elle était visiblement passionnée à l’idée de raconter cette histoire, et elle a été aussi épique qu’excellente. Ce n’était simplement pas pour moi."

À voir aussi sur biiinge :