(Ⓒ HBO)

Les showrunners de Game of Thrones n'iront finalement pas à la Comic-Con de San Diego

Initialement invités par HBO, David Benioff et D. B. Weiss ont annulé leur venue ce week-end.

Voilà une info qui risque de faire jaser les subreddits dédiés à Game of Thrones. Au grand désarroi des fans, les showrunners du mastodonte de HBO ont annulé leur venue à la Comic-Con, qui se tient jusqu’au 22 juillet à San Diego. Comme le précise Entertainment Weekly, la chaîne câblée a mis à jour la liste des invités du panel sur la série, et les noms de David Benioff et D. B. Weiss se sont mystérieusement évaporés. Un coup de Melisandre, maybe ?

En tout cas, il n’en faut pas plus pour donner naissance à de nombreuses spéculations. Les plus mauvaises langues diront que le duo souhaite éviter le potentiel coup de gueule des fans qui ont été le plus déçus par la huitième saison. Il est vrai que les deux showrunners semblent faire profil bas depuis la diffusion de l’ultime épisode de Game of Thrones, et ne se sont pas exprimés quant à la réaction parfois un peu trop radicale des fans à la suite du final.

Publicité

Bon, après, ce ne sont pas les seules personnes à avoir annulé leur venue à la convention. Les stars Iain Glen (Jorah) et Nathalie Emmanuel (Missandei) ont également annoncé qu’ils ne se rendraient pas à San Diego en fin de compte. Tristesse. Cela dit, les visiteurs présents pourront toujours partir à la rencontre d’autres vedettes de Game of Thrones, à l’instar de Nikolaj Coster-Waldau (Jaime), Maisie Williams (Arya) ou encore Isaac Hempstead-Wright (Bran).

Par Florian Ques, publié le 19/07/2019