Ⓒ HBO

On connaît les noms des premiers Targaryen dans le spin-off de Game of Thrones

La série va revenir sur trois ancêtres emblématiques de Daenerys.

Après plusieurs mois de silence complet, les choses bougent à HBO. Si la chaîne a mis un peu de temps pour se décider sur l’avenir de Game of Thrones, donnant finalement son feu vert au spin-off House of the Dragon, elle enchaîne coup sur coup l’annonce d’une date de diffusion potentielle et le lancement des premiers castings de la série. Sans surprise, ces derniers concernent trois personnages principaux et emblématiques de l’univers créé par George R. R. Martin, qui ont en commun leur blondeur, leur attrait pour les créatures cracheuses de feu et une héritière appelée Daenerys.

Oui, House of the Dragon sera bien centrée sur trois héros Targaryen, qui ont donc été confirmés sur les appels de casting. Le premier nom révélé n’est autre qu’Aegon Targaryen, le fondateur de cette dynastie prestigieuse. Aegon le Conquérant s’est emparé des Sept Couronnes pendant la Conquête, survolant le continent de l’Ouest à l’aide de son dragon Balerion, la Terreur noire. Il portait la plus célèbre des épées en acier valyrien, Feunoyr, et le souffle de son dragon a permis de forger le trône de Fer. Jon Snow fait partie de sa lignée et fut d’ailleurs le cinquième héritier à porter son nom.

Publicité

Les deux autres personnages confirmés sont profondément liés à Aegon, puisqu’il s’agit de ses deux sœurs et femmes (oui, rappelons-le, l'inceste est une pratique courante chez les Targaryen), Visenya l’aînée et Rhaenys la benjamine. La première est décrite comme voluptueuse, sévère et impitoyable, tandis que la seconde est plus gentille, attentionnée, curieuse et impulsive. Elles montent toutes deux leur propre dragon, Vhagar et Meraxès, qui aidèrent à conquérir Westeros aux côtés de Balerion. Très clairement, Visenya et Rhaenys ne sont pas là pour faire de la figuration au bras de leur frère/époux.

Pour donner vie à toutes ces scènes spectaculaires, HBO a fait confiance au scénariste Ryan J. Condal (Rampage, Colony) et au réalisateur Miguel Sapochnik, un habitué des batailles de Game of Thrones ("The Long Night", "Battle of the Bastards"). Ce dernier sera en charge de réaliser le premier épisode, dont le tournage est attendu d’ici la fin de l’année.

Par Adrien Delage, publié le 27/01/2020