AccueilNews

HBO annonce trois nouveaux spin-off de Game of Thrones en développement

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

It’s not TV, it’s Game of Thrones.

Du côté de HBO, il semblerait que les idées dérivées autour de Game of Thrones se répandent aussi vite que la grisécaille sur la peau de Sir Jorah. Après l’échec du pilote Bloodmoon sur la première Longue Nuit puis la commande officielle de House of the Dragon, série consacrée à la dynastie des Targaryen, la chaîne américaine a une nouvelle fois ordonné le développement de trois spin-off supplémentaires. Selon Deadline, différents scénaristes bossent sur ces projets (dont Bruno Heller, le créateur de Rome et Gotham), qui reviendront sur des familles et des personnages pour le moins anecdotiques de l’univers de fantasy créé par George R. R. Martin.

Le premier spin-off, intitulé 9 voyages, reviendrait sur Corlys Velaryon, le seigneur d’une puissante flotte à l’époque du règne des Targaryen. Il était surnommé le Serpent de mer en raison de son amour pour l’exploration maritime. Il s’est notamment rendu à Pentos, Peyredragon et des lieux reculés de Westeros comme Lys, Myr et Tyrosh. Corlys est le fondateur de la maison Velaryon et fut l’un des premiers à tenter de traverser le Nord par la mer, avant de se frotter aux eaux glacées et aux icebergs gigantesques qui jalonnent ce territoire hostile. Le personnage sera bien présent dans la série House of the Dragon, sous les traits de l’acteur Steve Toussaint (Small Axe).

Le deuxième projet dérivé aurait lieu dans les quartiers les plus pauvres de Port-Réal. Dans Flea Bottom, HBO nous plongerait dans un labyrinthe de rues étroites et d’allées sombres, faites de tanneries, maisons closes et autres tavernes malfamées. Le show se déroulerait au même moment que les quatre premières saisons de Game of Thrones, quand Arya s’y réfugie après sa fuite du Donjon rouge. Cette série offrirait l’occasion de revoir quelques têtes connues du show original, dont Ser Davos (Liam Cunningham), Gendry Baratheon (Joe Dempsie), une des prostituées de Littlefinger, Armeca (Sahara Knite) et le Garde de nuit Karl Tanner (Burn Gorman).

Enfin, le troisième projet en développement ravira les fans d’Ellaria Sand et ses Aspics des sables. En effet, dans 10 000 Ships, nous pourrions découvrir le voyage passionnant de la princesse guerrière Nymeria et des Rhoynar, un peuple nomade originaire d’Essos. Ensemble, ils ont traversé la mer d’Été pour arriver à Westeros et fonder le royaume de Dorne. Cette migration se déroule presque mille ans avant les événements de Game of Thrones, pendant la deuxième guerre de la Tortue. Car selon la légende, les princes Rhoynar ont fait appel à ces reptiles aquatiques pour traverser l’océan et rejoindre Westeros. À noter que la louve géante d’Arya porte le nom de la fameuse princesse.

Pour rappel, le seul et unique spin-off officiellement commandé par HBO s’appelle House of the Dragon. La série a trouvé son casting et est en cours de tournage en Irlande, avec à sa tête George R. R. Martin et le scénariste Ryan Condal (Colony). Il reviendra sur la famille royale des Targaryen et plus précisément le règne de Viserys Targaryen premier du nom, qui a dû faire face à une terrible guerre civile au sein de sa famille appelée la Danse des dragons. Le show est toujours prévu en 2022 pour le moment.

En France, les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :