AccueilNews

House of the Dragon : le spin-off de Game of Thrones a trouvé son nouveau roi Targaryen

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO/BBC

Paddy Considine incarnera un vieil ancêtre de Daenerys Targaryen, souverain glouton, pacifiste et bon vivant.

Malgré le retour en force de la pandémie mondiale, l’industrie sérielle continue de tourner à plein régime au cas où un nouveau reconfinement serait annoncé. Ainsi, HBO travaille d’arrache-pied sur House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones attendu en 2022. Selon Variety, la chaîne vient en effet de trouver un acteur pour incarner l’un de ses personnages principaux, Viserys Targaryen premier du nom : Paddy Considine, vu récemment dans Peaky Blinders, The Outsider ou encore The Third Day.

Le roi Viserys Targaryen ne doit pas être confondu avec son héritier homonyme, le frère de Daenerys dans Game of Thrones, interprété par Harry Lloyd. Il est né une bonne centaine d’années avant les événements de la série, alors que les dragons étaient encore actifs à Westeros. Viserys Targaryen a notamment chevauché pendant un temps Balerion la Terreur noire, la monture utilisée par Aegon Targaryen pour conquérir le royaume des Sept Couronnes et forger le trône de Fer. Les enfants de Viserys, Rhaenyra et Aegon deuxième du nom, vont déclencher l’un des événements les plus sanglants de l’histoire de Westeros, une guerre civile surnommée la "Danse des dragons".

Le spin-off de Game of Thrones est entre les mains du showrunner Ryan Condal (Colony, Rampage : Hors de contrôle) et du réalisateur Miguel Sapochnik, un vétéran de l’univers créé par George R. R. Martin. HBO a commandé dix épisodes basés sur le roman Feu et Sang de l’auteur américain. Si tout va bien, Casey Bloys, le président de la programmation de la chaîne, a promis une sortie sur nos écrans d’ici 2022.

Les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :