AccueilNews

Le casting du spin-off de Game of Thrones a commencé

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

HBO aurait discrètement commencé à chercher son casting pour House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones.

Plutôt silencieux ces derniers temps sur le sujet, HBO continue pourtant de plancher sur l’après Game of Thrones. Le spin-off House of the Dragon, qui explorera les origines des Targaryen, est en train de s’activer. Selon Entertainment Weekly, la chaîne câblée a commencé à faire passer des auditions pour les rôles principaux de la série. Le projet est entre les mains du scénariste Ryan Condal (Rampage, Colony) et du réalisateur Miguel Sapochnik, déjà à l’œuvre sur les épisodes cultes "Battle of the Bastards" et "The Long Night".

House of the Dragon pioche ses références dans Feu et Sang, un roman de George R. R. Martin publié en novembre 2018 qui compile des chroniques de la dynastie targaryenne. Les événements se déroulent jusqu’à 300 ans avant la guerre des Cinq Rois, soit le début de Game of Thrones et la mort de Robert Baratheon. Le spin-off pourrait adapter des périodes marquantes de cette civilisation, dont la Danse des Dragons, une guerre civile targaryenne qui a déchiré Westeros en plusieurs territoires.

Concernant le casting, on sait déjà que des personnages emblématiques apparaîtront dans le show. Il y a d’abord le roi Viserys premier du nom, dont le règne est décrit comme prospère et paisible, ainsi que son héritière aînée, la princesse Rhaenyra. Les deux autres personnages attendus sont la reine Alicent Hightower, la femme du roi Viserys, et leur fils Aegon Targaryen deuxième du nom, qui entrera en conflit avec sa sœur Rhaenyra pour la succession du trône. En somme, une belle histoire de trahison et de jeux politiques, comme Game of Thrones savait déjà si bien faire.

HBO a confirmé la mise en production d’une saison de dix épisodes. Pour le moment, House of the Dragon est toujours prévue en 2022 et remplace le spin-off annulé Bloodmoon, qui devait revenir sur la première attaque des Marcheurs blancs.

À voir aussi sur biiinge :