AccueilNews

Le spin-off de Game of Thrones s’annonce "spectaculaire", selon le boss de HBO

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

On n’en attend pas moins d’une série sur les Targaryen et une guerre civile à dos de dragon.

Si les séries et les plateformes ont pu profiter de la pandémie pour être vues par le plus grand nombre, l’industrie du petit écran a tout de même été touchée par d’importants retards de production. On peut notamment noter l’absence de gros blockbusters cette année, tels que Stranger Things, The Witcher et, évidemment, les spin-off de Game of Thrones. Officieusement, HBO planche sur six séries dérivées mais officiellement, depuis l’abandon de Bloodmoon après un pilote test, il n’y en a qu’une en développement actif : House of the Dragon.

Ce show centré sur les Targaryen, qui se déroulera 300 ans avant les événements de Game of Thrones, est en cours de tournage en Angleterre. Forcément, à chacune de ses apparitions dans les médias, Casey Bloys, le président de la programmation chez HBO, a le droit à une flopée de questions sur ce spin-off très attendu. S’il évite soigneusement de trop en révéler, il n’a pas pu cacher son excitation dans les colonnes de Variety :

"'House of the Dragon' est la seule série en tournage. Toutes les autres sont à des stades de développement différents. Les fans ont le sentiment qu’une dizaine de séries sont tournées actuellement, mais il n’y en a qu’une prévue pour 2022. Nous étudions les scripts au cas par cas, et nous verrons s’ils valent le coup.

De ce que j’ai vu pour le moment, ça a l’air spectaculaire. Miguel Sapochnik et Ryan Condal ont rassemblé un cast prometteur, c’est tout ce que je peux vous dire."

House of the Dragon évoquera la Danse des Dragons, une guerre civile au sein des Targaryen qui mènera à l’extinction des créatures ailées. Cette intrigue est en partie racontée dans le roman Feu et Sang de George R. R. Martin, toujours présent en tant que conseiller et producteur exécutif sur la série. Cette dernière mettra en scène le roi Viserys I (Paddy Considine) et ses enfants, la princesse Rhaenyra (Emma D’Arcy) et le prince Aegon II, qui seront à l’origine de cette scission familiale et de cette guerre de succession sanglante.

À voir aussi sur biiinge :