AccueilNews

On connaît la date de sortie du spin-off de Game of Thrones

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones, a encore besoin de temps pour être développé.

Le week-end dernier, HBO a écrasé la concurrence lors de la 72e cérémonie des Emmy Awards, en raflant une grande partie des statuettes – un succès dont s’est félicité Casey Bloys, le président de la programmation de la chaîne. Lors d’une interview avec Deadline, l’homme en a profité pour discuter de l’avenir de HBO, et notamment de son œuvre la plus populaire : Game of Thrones. Le spin-off en préparation, House of the Dragon, a désormais une date de sortie qui, espérons-le, ne sera pas retardée à cause de l’épidémie mondiale.

Si l’on en croit Casey Bloys, la nouvelle série se déroulant dans l’univers créé par George R. R. Martin arrivera en 2022. Les équipes créatives sont actuellement en train de faire passer des auditions, pour un cast consacré majoritairement à la famille des Targaryen. House of the Dragon reviendra sur les origines des ancêtres de Daenerys, en puisant son inspiration dans le roman Feu et Sang de Martin, paru en 2018. Une époque sombre marquée par une guerre civile et l’arrivée des Targaryen à Westeros, qu’ils vont conquérir grâce à leurs créatures ailées surpuissantes.

Pour le moment, une première saison de dix épisodes a été commandée par HBO. Pour rappel, Game of Thrones vaut tout de même 58 trophées remportés lors des Emmy Awards. Pas sûr que le spin-off parvienne à concurrencer la série mère, qui a su plus ou moins tenir le cap pendant huit saisons. En attendant de découvrir cette nouvelle série, il est toujours possible de revoir les 73 épisodes de GoT, disponibles chez nous en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :