AccueilNews

Vous pourrez bientôt visiter les studios gigantesques de Game of Thrones

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Warner Bros. Themed Entertainment

Warner Bros. va rendre accessible à tous l’un des lieux de tournage emblématiques de la série monstre.

En attendant l’arrivée du très attendu spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon, Warner Bros. Themed Entertainment et Linen Mill Studios vont proposer une expérience inédite dans l’histoire de la série. Le 4 février 2022, le studio basé à Banbridge, en Irlande du Nord, ouvrira ses portes pour accueillir les fans de l’adaptation des romans de George R. R. Martin. Ce sera l’occasion unique d’observer de près les décors, costumes et autres accessoires qui ont permis de donner vie à l’univers de Game of Thrones sur nos écrans. La billetterie est d’ores et déjà ouverte sur le site officiel du studio tour.

L’expérience décrite comme immersive et sensorielle plongera ses visiteurs dans les coulisses de Westeros. Dans ces studios gigantesques de 10 000 mètres carrés, vous pourrez notamment vous pavaner dans des lieux emblématiques de la série HBO. Par exemple, il sera possible de marcher dans le Grand Hall de Winterfell, de s’asseoir sur le trône des Targaryen à Peyredragon mais aussi d’observer de très près les armes légendaires des chevaliers des Sept Couronnes, comme Grand-Griffe, l’épée en acier valyrien de Jon Snow. Le studio tour décortiquera également les effets spéciaux utilisés dans la série et la création des petits artisanats qui ont permis de rendre le monde de Game of Thrones palpable à l’écran.

Même si les équipes de HBO ont voyagé dans plusieurs pays pour tourner la série, les studios Linen Mill étaient le point de rendez-vous initial de David Benioff, D. B. Weiss et le reste des membres de GoT avant chaque saison. On les aperçoit d’ailleurs régulièrement dans le documentaire The Last Watch, qui raconte le tournage de la huitième et dernière saison. Bref, une expérience unique pour les fans du monde entier, qui peut enfin ouvrir ses portes après avoir été retardée par la pandémie mondiale. "Bend the knee."

En France, les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :