AccueilNews

Game of Thrones : vous pourrez bientôt visiter Winterfell en Irlande du Nord

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

Les studios Linen Mill de Banbridge vont ouvrir leurs portes pour permettre aux fans d'entrer dans les coulisses de la série.

Lieu de pèlerinage emblématique pour tous les fans de Game of Thrones, l’Irlande du Nord recèle une grande partie du territoire de Westeros. Si le tournage de la série s’est déroulé dans plusieurs pays au fil des saisons, le QG des équipes de D.B. Weiss et David Benioff a toujours été les studios Linen Mill, situés à Banbridge. Or, Northern Ireland Screen nous apprend que ces derniers vont ouvrir leurs portes aux fans afin de visiter une partie du plateau servant de décor pour Winterfell ou encore Port-Réal.

En plus des murs de la cité nordique, on y trouve notamment la salle du trône de Peyredragon, la cour de la capitale quand Cersei est devenue reine des Sept Couronnes ou encore le réfectoire de la Garde de Nuit à Châteaunoir. Les fans pourront aussi jeter un œil aux armures, costumes et armes revêtus par les soldats pendant les batailles épiques de Game of Thrones. Les studios s’attendent à plus de 600 000 visiteurs par an, et ce malgré les règles de sécurité sanitaire très strictes imposées contre la pandémie mondiale.

Pour rappel, Game of Thrones a également été tournée en Croatie, en Islande, en Espagne, sur l’île de Malte, au Maroc, en Bulgarie et même en France, pas loin de Bordeaux pour la saison 8. L’afflux de fans sur ces lieux de tournage très prisés a parfois dégénéré, notamment à Dubrovnik, saccagée chaque année par le tourisme de masse. Malheureusement, les riverains ne sont pas encore au bout de leur peine. Avec le tournage prochain de House of the Dragon, le spin-off de la série, les rues de Port-Réal pourraient bien s’animer à nouveau et ses visiteurs avec.

Les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :