AccueilNews

Les mafieux de Gangs of London reviendront pour une saison 2

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Sky Atlantic

Gangs of London, la série mafieuse portée par Joe Cole, a été renouvelée pour de nouveaux épisodes.

C’est une réussite pour la première série de Gareth Evans, le réalisateur du diptyque The Raid. Gangs of London, le show mafieux porté par Joe Cole, a été renouvelé par Sky Atlantic. Coproduite et diffusée par Cinemax aux États-Unis, la série passe toutefois chez AMC après le changement de direction chez la petite sœur de HBO, qui va limiter ses contenus originaux (Warrior, Banshee, The Knicks…). Malgré la présence du diffuseur européen, Gangs of London reste pour le moment inédite en France.

La série mafieuse se déroule de nos jours à Londres. La capitale britannique est le théâtre d’une guerre des gangs sanglante depuis l’assassinat du parrain Finn Wallace. Son fils Sean hérite des affaires souterraines de la famille mais préfère se consacrer à une quête de vengeance pour retrouver les meurtriers de son paternel. Ses partenaires de business vont en profiter pour prendre le contrôle du trafic de drogue dans son dos, alors que le gang a été infiltré à son insu par un policier bien décidé à les faire tomber.

Plébiscitée pour ses combats spectaculaires et le charisme de Joe Cole, Gangs of London a fait forte impression pendant le confinement. Avec ses 2,23 millions de téléspectateurs cumulés en une semaine, la série est devenue le deuxième plus gros lancement de Sky Atlantic, juste après Chernobyl.

À voir aussi sur biiinge :