Ⓒ 20th Century Fox/Amazon/Hulu/Columbia Pictures

Julia Roberts et Sean Penn sont réunis dans la prochaine série du créateur de Mr. Robot

Julia Roberts, Sean Penn, Armie Hammer et Joel Edgerton partageront l'affiche.

Pas de repos pour Sam Esmail, le créateur et showrunner de Mr. Robot. Après une fin d’année 2019 chargée avec la conclusion de sa série phare, le scénariste a débuté 2020 sur les chapeaux de roues avec le lancement de Briarpatch, sa nouvelle création. Loin de s’en satisfaire, Sam Esmail prépare encore une nouvelle série avec son proche collaborateur Robbie Pickering, dont le casting ultraluxe vient d’être annoncé : Julia Roberts, Sean Penn, Joel Edgerton et Armie Hammer se donneront la réplique.

Si les trois premiers ont repris récemment le chemin du petit écran (Homecoming, The First et la série en cours de tournage The Underground Railroad), le nouveau projet de Sam Esmail marquera le premier rôle principal d’Armie Hammer (aperçu dans quelques épisodes de Gossip Girl) à la télévision. Le show en question s’appelle Gaslit et est une adaptation du podcast "Slow Burn" de Slate. Il s’agit d’apporter une vision moderne au scandale du Watergate, à l’aide d’une narration basée sur des histoires jamais racontées auparavant et des personnages oubliés de cette affaire historique aux États-Unis.

Publicité

La série explorera notamment la gouvernance chaotique de Richard Nixon, ses subordonnés opportunistes et autres fanatiques qui ont entraîné la chute de la Maison-Blanche. Pour le moment, le projet n’a pas encore de diffuseur, mais avec un tel cast, les chaînes prestigieuses telles que HBO et FX devraient se bousculer pour s’emparer de Gaslit. Pour rappel, il s’agit de la seconde collaboration entre Julia Roberts et Sam Esmail, qui semble avoir trouvé sa muse depuis Homecoming.

Par Adrien Delage, publié le 21/02/2020