AccueilNews

Gaspard Ulliel devrait rejoindre le MCU dans un rôle de méchant

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Arte

Son rôle a fuité sur la Toile.

D’ici la fin de l’année, Disney+ proposera deux séries Marvel supplémentaires : Hawkeye et Ms. Marvel. Elles prendront la relève de WandaVision, Falcon et le Soldat de l’Hiver et Loki, alors que les films du MCU repartiront aussi de plus belle avec Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux en septembre. En 2022, Kevin Feige continuera d’introduire des nouveaux super-héros auprès du public, à commencer par Marc Spector alias Moon Knight, incarné par Oscar Isaac. Apparemment, cette nouvelle série sera aussi l’occasion de découvrir un de nos acteurs français dans le MCU, puisque Gaspard Ulliel devrait y incarner un personnage emblématique des comics du Chevalier de la Lune.

Les rumeurs n’en sont pas vraiment puisque l’info vient directement de l’agence Hamilton Hodell, en charge de Gaspard Ulliel. Sur son CV, où l’on peut voir certains de ses futurs projets, il était bien noté que l’acteur jouera un certain Anton Mogart dans la série Moon Knight, produite par Marvel Studios et à destination de Disney+. Il évoluera par ailleurs devant la caméra de Mohamed Diab, qui est bel et bien crédité comme le réalisateur des six épisodes de la série. Bref, si, étrangement, ce rôle a été supprimé de la page de Gaspard Ulliel depuis, on ne doute plus trop de l’info tant les éléments concordent.

Capture d’écran du CV TV de Gaspard Ulliel. (Ⓒ <em>Murphy’s Multiverse</em>/Hamilton Hodell)

Dans les comics, Anton Mogart, aussi connu sous le nom de Midnight Man, est un expert du vol et des cambriolages au New Jersey. Il aime particulièrement s’emparer de bijoux précieux et sévir pendant les douze coups de minuit. Au cours d’une de ses effractions, il va être stoppé par Moon Knight et tomber dans une rivière, et sera présumé mort noyé. En réalité, le courant va l’emporter jusqu’à New York mais les déchets présents dans l’eau vont déformer son visage, si bien qu’il jurera de se venger de Moon Knight par tous les moyens.

Par ailleurs, à la suite de cette tragédie, Anton devient proche d’un certain Bushman, la némésis par excellence de Marc Spector. Or, on sait qu’Ethan Hawke incarnera le grand méchant de la série dans un rôle inconnu pour le moment. Vous l’aurez compris, la star de The Good Lord Bird a de grandes chances de camper Raul Bushman, et donc de faire équipe avec Gaspard Ulliel à l’écran. Ce dernier ne serait d’ailleurs pas le premier acteur français à rejoindre le MCU, puisqu’on a déjà pu apprécier la présence de Pom Klementieff dans la peau de Mantis (Les Gardiens de la Galaxie, Avengers : Infinity War).

La série Moon Knight est attendue en 2022 sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :