Ⓒ Netflix

Gaten Matarazzo, aka Dustin dans Stranger Things, va subir une grosse chirurgie

L'acteur souffre d'une maladie rare, la dysplasie cléidocrânienne.

Depuis la première saison, les fans de Stranger Things ont pu remarquer la prononciation singulière de Gaten Matarazzo, l’interprète de Dustin. Le jeune acteur de 17 ans est en effet atteint d’une rare maladie génétique appelée dysplasie cléidocrânienne. Cette pathologie, qui affecte principalement le développement des os et des dents, touche dans le monde une personne sur un million mais peut être particulièrement gênante au quotidien et doit être suivie avec beaucoup de précautions.

Ceci explique la présence de Gaten Matarazzo dans un lit d’hôpital sur son dernier post Instagram. L’acteur va subir une quatrième opération au niveau de la bouche afin de stabiliser ses dents, qui sont fausses et expliquent son cheveu sur la langue. Avant Stranger Things, ce handicap lui avait d’ailleurs coûté des rôles comme il le confiait dans le talk-show The Doctors en 2018 :

Publicité

"Ce sont des raisons qui expliquent une partie de mes échecs de casting : mon zézaiement, la situation de mes dents et ma taille. La maladie touche à peu près toutes les parties de mon corps. Je faisais jusqu’à trois auditions par semaine pour finalement n’obtenir que des réponses négatives". 

Aujourd’hui, Gaten Matarazzo a appris à vivre avec sa dysplasie cléidocrânienne, qui a même séduit les frères Duffer lors de son arrivée à Hawkins. Il participe activement à CCD Smiles, une association à but non lucratif qui vient en aide aux personnes affectées par cette pathologie. Plusieurs acteurs de la série lui ont d’ailleurs apporté leur soutien pour sa quatrième opération chirurgicale, dont Millie Bobby Brown, Cara Buono, Chester Rushing et Matthew Cardarople. A priori, cette intervention médicale ne devrait pas perturber le tournage de la saison 4 de Stranger Things.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 30/01/2020