AccueilNews

George R. R. Martin refait équipe avec HBO pour une nouvelle série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ TBS

L’auteur du Trône de fer va produire l’adaptation du roman de science-fiction Roadmarks par Roger Zelazny.

Voilà une nouvelle qui pourrait bien contrarier les lecteurs du Trône de fer. Son auteur George R. R. Martin a la fâcheuse habitude de prendre un temps conséquent pour écrire les nouveaux chapitres de sa saga monstre (on attend The Winds of Winter, le sixième tome, depuis 2011 !). Pour combler le tout, l’écrivain profite de son temps libre pour produire différentes séries, comme Nightflyers sur Syfy ou Game of Thrones et ses futurs spin-off. Selon Deadline, George R. R. Martin ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et va de nouveau collaborer avec HBO pour adapter le roman de science-fiction Roadmarks, écrit par Roger Zelazny et sorti en 1979.

Ce livre peu voire pas du tout connu dans nos contrées parle du voyage dans le temps. Dans ce récit, la ligne temporelle est symbolisée par une route, sorte de carrefour où se trouvent toutes les possibilités inimaginables en fonction des événements qui se déroulent dans le monde. Certains personnages de l’intrigue vont tenter de percer ce mystère voire de l’utiliser dans leur propre intérêt, afin de réécrire l’histoire. George R. R. Martin ne sera pas dépaysé avec Roadmarks, puisque la fameuse route du roman a été créée par d’énigmatiques et puissantes créatures ailées, les dragons de Bel’kwinith.

L’auteur du Trône de fer est particulièrement engagé dans cette adaptation. En effet, George R. R. Martin et Roger Zelazny sont amis depuis les années 1970, après avoir participé ensemble à un atelier d’écriture dans l’Indiana. Martin avait rendu un vibrant hommage à son mentor décédé en 1995, qui l’avait toujours soutenu et qui lui avait même prêté de l’argent au début de sa carrière. Il pourra compter sur l’aide de la showrunneuse Kalinda Vazquez (Prison Break, Star Trek: Discovery), en charge de l’écriture de l’adaptation.

À voir aussi sur biiinge :