AccueilNews

George R. R. Martin débute les hostilités entre les séries House of the Dragon et Les Anneaux de pouvoir

Publié le

par Adrien Delage

L’auteur de la saga du Trône de fer alimente la guéguerre à venir entre les deux blockbusters de fantasy.

George R. R. Martin débute les hostilités entre les séries House of the Dragon et Les Anneaux de pouvoir

© HBO/Amazon

À la rentrée prochaine, le petit écran va entrer en ébullition avec un affrontement de popularité dantesque suite à l’arrivée de deux séries de fantasy majeures : d’un côté, HBO et House of the Dragon, le spin-off de la cultissime Game of Thrones, de l’autre, Amazon et Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir, et le retour de l’univers merveilleux de J. R. R. Tolkien, absent de nos écrans depuis 2014 et la sortie de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées. Même si les deux œuvres sont diamétralement opposées dans le genre de la fantasy, elles pourraient séduire toutes deux une audience potentiellement astronomique à travers des imaginaires qui ont déjà fait leurs preuves au cinéma ou dans le monde des séries.

Mieux encore, les rivaux se sont visiblement arrangés pour que la diffusion des deux séries se superpose. House of the Dragon arrivera le 21 août sur HBO, tandis que Les Anneaux de pouvoir verra le jour dès le 2 septembre sur Amazon. Pendant plusieurs semaines, les fans de fantasy seront donc aux anges avec le plaisir de découvrir un nouvel épisode chaque semaine, mais aussi (inévitablement) de comparer deux monstres du genre. Et les hostilités ont déjà commencé. En effet, c’est George R. R. Martin en personne, l’auteur de la saga du Trône de fer, qui a commencé à alimenter gentiment la rivalité entre les deux séries au micro de The Independent :

"J’espère que les deux séries auront du succès. Mais je reste compétitif, et j’espère que nous aurons plus de succès. S’ils gagnent six Emmy Awards, et j’espère que ce sera le cas, alors nous en gagnerons sept. Mais dans tous les cas, ça sera de la bonne fantasy. J’adore la fantasy et la science-fiction, je veux plus de séries dans le genre à la télévision."

Au vu de leur communauté très engagée et des millions investis dans chaque série par HBO et Amazon, nul doute que les deux œuvres pourront participer aux cérémonies prestigieuses du petit écran (Game of Thrones est d’ailleurs toujours la série la plus récompensée aux Emmy Awards). Mais au-delà de la rivalité entre House of the Dragon et Les Anneaux de pouvoir, on espère assister au retour de ces moments fédérateurs démocratisés par Game of Thrones ces dernières années, qui nous manquent parfois quand on mate une série tout seul sur son canapé, sans personne pour hurler le générique et manquer de s’étouffer à chaque twist incongru.

À voir aussi sur biiinge :