AccueilNews

George R. R. Martin a vu le premier épisode de House of the Dragon

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

L’auteur de la saga du Trône de fer a vu un premier montage de la série et il est plutôt satisfait du résultat.

En 2022, l’univers de Game of Thrones reviendra nous faire rêver sur le petit écran. Après deux années de projets dérivés avortés, HBO diffusera finalement un spin-off de la série culte avec House of the Dragon, consacré aux Targaryen et un événement majeur de leur histoire appelé la Danse des Dragons. On y fera la rencontre de princes et princesses du Westeros d’antan, des ancêtres de Daenerys, plus précisément 300 ans avant l’intrigue de Game of Thrones. En guise de cadeau de fin d’année, George R. R. Martin, l’auteur de la saga du Trône de fer, a livré sur son blog ses premières impressions quant au début de la série très attendue :

"Pour ce que ça vaut, je suis tout aussi impatient que vous de découvrir House of the Dragon. Certes, je ne suis pas vraiment objectif sur la question et je connais une grande partie de l’histoire (après tout, je suis l’auteur des livres). Ne le dites à personne mais j’ai vu un premier montage du premier épisode. Et j’ai adoré. C’est sombre, puissant, sanglant… De la fantasy épique comme j’aime.

Ryan et Miguel [Ryan Condal et Miguel Sapochnik, les showrunners de la série, ndlr] ont fait du super boulot et le cast est incroyable. Comme pour Game of Thrones, la plupart des spectateurs et spectatrices ne connaîtront pas les interprètes mais vous allez vite en tomber amoureux, pour mieux avoir le cœur brisé plus tard, mais je n’en dirais pas plus. En définitif, je pense que les Targaryen sont entre de bonnes mains."

Effectivement, le cast de House of the Dragon est composé majoritairement de jeunes acteurs et actrices britanniques, même si les sériephiles pourront reconnaître quelques têtes connues dont Matt Smith (The Crown), Olivia Cooke (Bates Motel), Paddy Considine (Peaky Blinders) ou encore Graham McTavish (Preacher). À eux désormais de devenir les nouveaux Tyrion, Cersei, Arya, Jon Snow et consorts ou, à l’inverse, de les remplacer dans le cœur des fans.

En France, les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :