AccueilNews

Une série Ghost Rider pourrait voir le jour sur Disney+

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Columbia Pictures

Avec l’arrivée prochaine de Blade dans le MCU, on peut espérer un crossover épique façon les Fils de minuit.

Cette année, les fans du MCU pourront encore profiter de deux séries supplémentaires sur Disney+, continuant d’agrandir cet univers tentaculaire, avec Hawkeye et Ms. Marvel. En vérité, Kevin Feige et Disney voient déjà jusqu’à l’horizon 2023 pour leurs spin-off épisodiques, avec des projets encore très flous comme Armor Wars et Ironheart qui viendront conclure la phase IV. Mais que se passera-t-il au-delà ? On sait que le MCU plongera un peu plus dans sa mythologie sombre et fantastique avec le retour de Blade, mais peut-être aussi d’un deuxième justicier des enfers, Ghost Rider.

Selon les experts de Murphy’s Multiverse, Marvel Studios a fondé une nouvelle boîte de production appelée Richmond Street Productions LLC. Celle-ci annonce également une nouvelle série en streaming à venir sur Disney+ (les équipes de Kevin Feige avaient déjà fait le coup avec Limbo Productions LLC, qui était en réalité un nom fictif pour la série Loki). Or, dans les comics Ghost Rider, Richmond Street est une rue de Brooklyn, à New York, étroitement liée à Danny Ketch, aka le troisième personnage à devenir le biker tout feu tout flamme après Johnny Blaze et le Phantom Rider. C’est d’ailleurs dans ce quartier de la Grosse Pomme qu’on trouve le cimetière Cypress Hills, où Danny deviendra le Ghost Rider et y reviendra à de multiples reprises dans les comics.

Mieux encore, cette nécropole de New York est également connectée avec les Fils de minuit (Midnight Sons en VO), une équipe de justiciers réunie par le Doctor Strange pour combattre des démons et autres forces maléfiques. En plus de Blade et de plusieurs Ghost Rider, les Fils de minuit rassemblent des héros atypiques comme le vampire Morbius, le loup-garou Jack Russell ou encore le zombie Hannibal King. De toute évidence, Marvel Studios prépare quelque chose inspiré de la partie fantastico-horrifique des comics, qui débutera avec le film Blade attendu en 2023 et la présence de Mahershala Ali dans le rôle-titre.

La dernière apparition de Ghost Rider remonte à Agents of S.H.I.E.L.D. sous les traits de Gabriel Luna, série qui n’est pas véritablement considérée comme canon par Marvel Studios. Les plus nostalgiques se rappelleront également des deux adaptations portées par Nicolas Cage sorties respectivement en 2007 et 2012, et qui ont trop mal vieilli pour notre bien.

À voir aussi sur biiinge :