AccueilNews

Glee pourrait avoir droit à son revival

Publié le

par Nina Iseni

Ⓒ Fox

À l’instar de Gossip Girl et True Blood, la série musicale sera-t-elle la prochaine à revenir sur nos écrans ?

On a cru comprendre que les revivals étaient à la mode ces temps-ci. Mais s’il y a une série à laquelle on ne s’attendait pas, c’est bien Glee. Dans une interview accordée à Deadline portant sur la possibilité de ressusciter d’iconiques séries télévisées produites par Fox Entertainment, Michael Thorn, président du groupe, a teasé un possible retour de la mythique série musicale des années 2000.

Tandis que l’interview portait d’abord sur un possible revival de la série 24 (24 heures chrono), le show de six saisons cocréé par Ryan Murphy est rapidement venu sur la table.

"Thorn nous a indiqué que la chaîne est toujours intéressée par de nouvelles interprétations de ses séries classiques. Il a également dit qu’il 'adorerait faire plus' avec 'Glee', surtout que sa nouvelle série 'The Big Leap' partage le même ADN que la série musicale."

Diffusée pour la première fois en 2009, Glee avait marqué le petit écran. Mais la dernière saison de la série avait été assez chaotique. Après que certains personnages ont fait carrière à New York, ces derniers revenaient soudainement au lycée de Lima Heights, et on avait clairement du mal à garder le fil.

Malgré tout, beaucoup de fans ont grandi avec le fameux Glee Club, au rythme des dramas et des chansons, et portent donc la série dans leur cœur. Qu’on aime ou pas, Glee est réellement devenue l’une des séries qui a le plus marqué la génération Z"On est toujours heureux de célébrer nos séries iconiques et de revisiter ces dernières avec des adaptations surprenantes et de nouvelles approches", ajoute Michael Thorn.

Et même si on est content·e·s de cette nouvelle, on a un peu de mal à imaginer en quoi consisterait ce revival. Tandis que beaucoup d’anciens acteurs sont restés dans la sphère médiatique, comme Darren Criss (Blaine Anderson) ou Harry Shum Jr (Mike Chang), d’autres ont pris un chemin complètement différent comme Chris Colfer (Kurt Hummel), maintenant auteur de livres. D’autres, par contre, s’étaient exprimé·e·s sur leur espoir de reboot, à l’instar de Jane Lynch (Sue Sylvester).

Surtout, ce sont les différentes histoires funestes liées à la série qui pourraient être une entrave à ce projet. Après le décès de plusieurs talents, dont Naya Rivera (Santana Lopez), Cory Monteith (Finn Hudson) ou encore Mark Salling (Puck), beaucoup de fans ne voient pas l’utilité de continuer cette série maudite et s’expriment d’ailleurs sur les réseaux.

"Avec la perte de trois acteurs, ce n’est juste pas faisable et ils ne devraient même pas essayer", s’indigne une internaute sur Twitter. "Ce serait tellement bien de revoir Glee à la télévision, mais ce ne serait pas la même chose sans Santana, Puck et Finn", confie une autre utilisatrice.

Évidemment, rien n’est acté pour l’instant. Mais comme un célèbre Glee Club l’a maintes fois répété : "Don’t stop believing."

À voir aussi sur biiinge :