AccueilNews

Gomorra : le film L’Immortale arrive bientôt en France sur Canal+

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Sky Atlantic

Le spin-off dédié à Ciro Di Marzio n’avait toujours pas franchi les frontières italiennes.

C’est un timing parfait de la part de Canal+. À l’approche de la diffusion de la cinquième et dernière saison de Gomorra, qui débutera le 20 novembre prochain sur la chaîne câblée et MyCanal, le groupe français diffusera le film L’Immortale sur ses écrans. Sorti en 2019 dans les salles obscures italiennes, ce spin-off dédié au personnage de Ciro (Marco D’Amore, qui en est également le réalisateur) est un must-see pour comprendre le lien entre les saisons 4 et 5 de Gomorra. En effet, on y découvre comment le rival de Gennaro a survécu à la fin de la saison 3, et donc pourquoi il retourne à Naples pour s’opposer une dernière fois à son ancien protégé.

Chargement du twitt...

L’Immortale est un film entièrement consacré à Ciro qui fait des allers-retours entre son passé et son présent. Sauvé de la mort par des pêcheurs, l’Immortel s’exile à Riga, en Lettonie, pour disparaître et se rapprocher d’un puissant mafieux russe. Dans le même temps, il est hanté par les souvenirs de Maria, sa fille assassinée, et se remémore des événements tragiques de sa vie dont le terrible tremblement de terre à Naples dans les années 1980, qui a emporté toute sa famille. On découvre également comment il est devenu l’un des petits protégés de Don Pietro Savastano, qui marque son entrée dans la Camorra et le début de Gomorra.

Le film se termine sur un cliffhanger majeur, que nous vous laisserons apprécier avant de visionner la saison 5. L’Immortale sera disponible sur MyCanal dès le 13 novembre, où vous pouvez déjà (re)voir les quatre premières saisons de Gomorra.

À voir aussi sur biiinge :