AccueilNews

Arrivederci : la saison 5 de Gomorra sera la dernière

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Sky Atlantic

Le règne de Gennaro Savastano arrive à son terme.

Gros bouleversement en perspective à Secondigliano. Salvatore Esposito, l’interprète de Gennaro Savastano dans Gomorra, vient malheureusement d’annoncer la fin de la série avec la saison 5 sur son compte Twitter. Le show mafieux italien, créé par Roberto Saviano, avait débuté sa diffusion en mai 2014. Cet ultime chapitre marquera la fin de la dynastie Savastano, entre les mains de Genny depuis la mort de Don Pietro et Donna Imma. La saison 3 avait également été marquée par la mort de Ciro, dit l’Immortel, antihéros ô combien attachant et charismatique de Gomorra.

"Aujourd’hui est le jour de l’annonce officielle… Nous attaquons la dernière saison, l’ultime partie de l’histoire, le dernier tronçon de route. Ça a toujours été entre toi et moi, Marco D’Amore, entre beauté infinie et mélancolie, et ce jusqu’à la fin."

Selon toute vraisemblance, le rival et meilleur ami de Gennaro devrait être de retour devant la caméra. Oui, alors qu’on le pensait en train de nourrir les poissons du Tibre, le journaliste italien avance que Marco D’Amore devrait reprendre son rôle une dernière fois dans la saison 5. Il confirme également le retour du mafieux Enzo et d’Azzurra, la femme de Genny, histoire d’offrir une conclusion satisfaisante aux personnages secondaires charismatiques de la série.

"Dans la cinquième et dernière saison de Gomorra, Marco D’Amore sera de retour dans la peau de Ciro l’Immortel aux côtés de Genny (Salvatore Esposito). Le cast pourra toujours compter sur la présence d’Arturo Muselli dans le rôle d’Enzo dit 'Sang Bleu', et d’Ivana Lotito dans celui d’Azzurra Avitabile."

Aux dernières nouvelles, le tournage de la saison 5 de Gomorra aurait dû débuter cet été. Mais avec la pandémie mondiale, qui a été particulièrement virulente et meurtrière en Italie, les prises de vues ont été décalées à cet automne et devraient donc bientôt commencer à Naples. L’ultime saison n’a pas encore de date de diffusion.

En France, les quatre premières saisons de Gomorra sont disponibles en intégralité sur MyCanal.

À voir aussi sur biiinge :