AccueilNews

Gossip Girl : Chace Crawford se souvient de sa rencontre avec Leighton Meester

Publié le

par Marion Olité

On vous partage un moment nostalgie : la rencontre des interprètes de Nate et Blair pendant les auditions de Gossip Girl !

Gossip Girl : Chace Crawford se souvient de sa rencontre avec Leighton Meester

©TheCW

Au rayon des mecs de Gossip Girl, c’est souvent un peu le grand oublié : et pour cause, Nate Archibald était un peu le plus sympa et le moins toxique de la brochette de protagonistes masculins ayant traîné ses guêtres durant les six saisons qu’auront duré la série ! Imaginez si notre Blair nationale avait finalement fini avec ce chou à la crème de Nate plutôt que ce bad boy de Chuck… En parlant de ces deux-là, Screenrant rapporte que l’interprète du BG blond, Chace Crawford, est venu passer une tête dans le podcast d’une autre ancienne de la série, Jessica Szohr, qui interprétait Vanessa, durant les saisons 1 à 4. L’actrice anime en effet depuis 2022 "XOXO with Jessica Szohr" (sur E! News), qui revient sur les coulisses de la série tant adorée, avec son cast et ses équipes créatives. 

©TheCW

Alors évidemment, l’ambiance était nostalgique au possible entre les deux anciens collègues. Et Chace Crawford, qui a eu pas mal de scènes à jouer avec Leighton Meester, s’est souvenu de sa première rencontre avec la future – et unique ! – Blair Waldorf. C’était évidemment lors des auditions pour la série de Josh Schwartz et Stephanie Savage, adaptée des romans à succès de Cecily von Ziegesar.

"Ils m’ont fait entrer dans cette énorme salle d’attente, et il y avait cette fille sur cette chaise tout au bout, qui me tournait le dos… et j’ai fait genre, 'Salut, laisse-moi me présenter,' elle se retourne, bandeau sur la tête, c’est Leighton. J’ai pensé, 'Oh, c’est la fille ! Si elle peut jouer, je suis sûre qu’elle peut le faire'. Nous avons eu une sorte de connexion amicale instantanée, c’était facile de parler avec elle."

Et c’est vrai que cette alchimie se ressentait à l’écran.

Depuis la fin de la série de toute une génération (voire de plusieurs !), chacun·e a tracé sa route. Après des apparitions dans de nombreuses séries, Chace Crawford a finalement retrouvé un rôle récurrent dans une série à succès, celui de The Deep dans la série de super-héros satirique The Boys. Quant à Leighton Meester, elle a joué Angie D’Amato dans la comédie Single Parents (qui n’a pas trop passé l’Atlantique) entre 2018 et 2020, puis elle est apparue récemment et brièvement dans How I Met Your Father. Elle sera à l’affiche du film The Weekend Away en 2022 mais on aimerait beaucoup la revoir dans une série !

D’ailleurs, l’idée de voir ces deux-là passer une tête dans la saison 2 du reboot de Gossip Girl – qui se déroule dans le même univers et cite régulièrement des anciens protaognistes de la série originale – ne nous déplairait pas, mais pour le moment, ce ne serait pas à l’ordre du jour. À moins que… XOXO…

À voir aussi sur biiinge :