AccueilNews

Le reboot de Gossip Girl ne débarquera pas avant 2021

Publié le

par Florian Ques

© The CW

Blair Waldorf restera donc la reine indétrônable de l'Upper East Side encore un bon bout de temps.

Annoncé depuis déjà plusieurs mois, le Gossip Girl 2.0 n’est pas finalement pas près d’arriver sur les écrans américains de sitôt. Comme le rapporte Vulture, la nouvelle mouture du teen show iconique des années 2000 ne sera pas ajoutée au catalogue de HBO Max avant l’année prochaine. La faute à la pandémie mondiale de Covid-19, cela va sans dire.

"Ils n’avaient même pas encore commencé la production, confie Kevin Reilly au média. Ils étaient en pré-production et prêts à tourner. Les choses qui auraient été très symboliques et populaires ont été repoussées." En effet, bon nombre de productions originales de la nouvelle plateforme de streaming étaient soit en tournage, soit à un stade préliminaire. HBO Max sera tout de même lancée ce 27 mai outre-Atlantique, avec quelques programmes maison à son lancement comme la rom-com Love Life ou encore la compétition de voguing Legendary.

Parmi les autres séries attendues du service de SVoD, on évoquera Rydell High, spin-off du film musical culte Grease, ou encore Raised by Wolves, un récit de science-fiction signé Ridley Scott avec un certain Travis Fimmel (Vikings) en tête d’affiche.

Pour en revenir à Gossip Girl, le reboot de HBO Max fera office de suite à la série mère diffusée sur la CW de 2007 à 2012. Il braquera ainsi ses caméras sur une nouvelle bande d’adolescent·e·s privilégié·e·s régnant sur le quartier de l’Upper East Side à New York. D’anciennes stars de la version originelle pourront éventuellement passer une tête, bien que rien n’ait été confirmé à ce niveau-là. On se réjouit néanmoins d’entendre la voix de Kristen Bell, aka Gossip Girl en personne.

À voir aussi sur biiinge :