AccueilNews

Le revival de Gossip Girl est renouvelé pour une saison 2

Publié le

par Nina Iseni

© HBO Max

"Good morning Upper East Side", on a une bonne nouvelle à vous annoncer !

Alors que la seconde partie de la première saison est programmée pour le mois de novembre, la plateforme HBO Max vient d’annoncer le renouvellement de la série Gossip Girl pour une deuxième saison. Et pour cause ! Selon Hollywood Reporter, "la série, qui a commencé le 8 juillet dernier, a eu le meilleur démarrage de toutes les productions originales HBO Max". "Il y a eu un record de spectateurs sur les quatre premiers jours de diffusion", précise le site Deadline. En bref, le reboot a été la série la plus regardée de l’histoire de HBO Max. Cette reconduction n’a donc rien d’étonnant.

Pour les personnes qui seraient passées à côté de cet événement du petit écran, on vous fait un résumé. Gossip Girl 2021 est une nouvelle version de la cultissime série Gossip Girl diffusée sur la chaîne CW de 2007 à 2012, retraçant les aventures de Serena, Blair, Chuck, Dan et Nate.

Dans ce revival développé par Josh Schwartz (également showrunner de la série originale), on retrouve une nouvelle génération de lycéens de l’Upper East Side impliqués eux aussi dans les manigances de Gossip Girl, trouble-fête et espionne invétérée des dramas de la jeunesse dorée new-yorkaise. Basée sur une nouvelle décennie, la série explore des problématiques contemporaines, notamment liées aux réseaux sociaux ainsi qu’aux événements de notre époque.

Tandis que le reboot avait eu un démarrage triomphant, les critiques des spectateurs n’ont pas tardé à se faire entendre. Pour beaucoup, le show a été très décevant, notamment à cause du manque de rebondissements. D’ailleurs, les réactions par rapport au renouvellement de la série sont particulièrement mitigées. "Yeeees, c’est ma série préférée !", réagit une utilisatrice sur Twitter. "La série est horrible pour l’instant, mais elle ne peut que s’améliorer", ironise un autre internaute.

Quoi qu’il en soit, on a hâte de voir ce que cette deuxième saison nous réserve, d’autant plus que le showrunner nous a promis de possibles caméos du cast original dans les épisodes à venir. Bref, "stay tuned. XOXO. Gossip Girl".

En France, le revival de Gossip Girl sera diffusé prochainement sur Warner TV.

À voir aussi sur biiinge :