AccueilNews

Le reboot de Gossip Girl est (déjà) la série la plus regardée de l'histoire de HBO Max

Publié le

par Marion Olité

© GC Images

Xoxo !

Le reboot de Gossip Girl, autant attendu que craint, a débuté le 15 juillet dernier et c'est déjà un succès d'audience pour la plateforme HBO Max. The Wrap nous apprend en effet que le show créé par Joshua Safran (déjà producteur sur la série originale) vient de remporter la palme de la nouvelle série la plus regardée depuis le lancement du service de streaming de WarnerMedia en mai 2021, en comptant son premier week-end de disponibilité.

La plateforme a aussi noté qu'une "plus grande proportion de nouveaux abonné·e·s l'ont choisie comme premier contenu à regarder juste après s'être inscrits". Plus précisément, encore, "dans l'heure qui a suivi la première de l'épisode, à 0h01 PT [Pacific Time, ndlr], jeudi, la série était classée 11e tendance nationale sur Twitter, et restait dans le Top 5 à la mi-journée." HBO Max a aussi compté pas moins de 5 milliards d'impressions du contenu Gossip Girl sur TikTok, liées au lancement de la série.

Le service a aussi communiqué un chiffre révélateur de l'attente autour de ce reboot : la semaine précédant la première de GG 2021, HBO Max a enregistré une augmentation de 200 % du nombre de spectateur·ice·s de la première saison de la série originale. La vraie question est de savoir si la hype va se poursuivre tout l'été et si le public va réellement adhérer aux aventures de la nouvelle génération de jeunes et riches upper eastsiders Julien (Jordan Alexander), Max (Thomas Doherty), Audrey (Emily Alyn Lind), Aki (Evan Mock) et les autres. À Biiinge, pour le moment, on est intriguées mais pas encore conquises... La suite au prochain épisode ! Xoxo. 

À voir aussi sur biiinge :