AccueilNews

On en sait plus sur les séries Green Lantern et Justice League Dark

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Warner Bros.

Les deux séries originales de HBO Max auront des budgets conséquents afin de se démarquer des productions de l'Arrowverse.

Ce mercredi 27 mai, HBO Max, la plateforme de streaming de WarnerMedia, a été lancée aux États-Unis. Parmi son contenu faramineux, on trouve bon nombre de productions super-héroïques, sous l’impulsion de Warner Bros. et DC. Mais le service compte bien proposer du contenu original en lien avec les mythologies de Batman et compagnie, à commencer par des séries dédiées à Green Lantern et la Justice League Dark. À ce propos, Kevin Reilly, le directeur de la programmation, a commencé à teaser les enjeux derrière ces deux adaptations.

HBO Max propose une grande majorité des séries issues de l’Arrowverse, l’univers étendu créé par Greg Berlanti et lancé en 2012 avec Arrow. Si le super-showrunner sera bien en charge de Green Lantern, et J. J. Abrams de la Justice League Dark, Kevin Reilly a promis une proposition différente de l’atmosphère aseptisée et très family friendly de The Flash et consorts. En réalité, ces deux nouveaux shows auront droit à un budget comparable à ceux des films du DC Extended Universe, quitte à les séparer des mondes cheap d’Oliver Queen et Barry Allen, comme l’expliquait Reilly à Business Insider :

"Jusqu’à maintenant, Greg [Berlanti] a créé des séries DC de très bonne bonne facture pour la CW. Mais ce ne sera pas la même chose [pour Green Lantern et Justice League Dark]. Il y aura un bond dans la production value de ces deux séries. Les fans peuvent s’attendre au plus haut niveau de production cinématographique pour ces deux nouvelles séries."

Kevin Reilly nous apprend par la même occasion que J. J. Abrams et sa boîte de production, Bad Robot, auront plus ou moins carte blanche pour la Justice League Dark. En effet, le cinéaste est venu de lui-même vers la plateforme pour pitcher son idée d’adaptation, présentant l’opportunité d’exploiter "un univers encore inexploré" chez DC. Pour le moment, les deux séries sont encore en cours d’écriture et devraient préparer leur casting très attendu dans les mois à venir.

À voir aussi sur biiinge :