Ⓒ Jesse Grant/Getty Images

Greg Berlanti fait don d'un million de dollars pour combattre le Covid-19

Le super-producteur américain souhaite soutenir les hôpitaux et venir en aide à ses employés avec cette somme.

Si Greg Berlanti est principalement connu pour être l’instigateur de l’Arrowverse sur la CW, c’est aussi un super-producteur infatigable qui gère près de 17 séries actuellement en diffusion. Ça serait le cas tout du moins si la pandémie de Covid-19 n’avait pas bouleversé les plans d’Hollywood. Pour affronter cette maladie et venir en aide à ceux dans le besoin, Greg Berlanti va faire une donation d’un million de dollars. Il a expliqué ses motivations à travers une lettre disponible sur Deadline.

La donation du showrunner s’adresse en premier aux salariés de sa boîte, Greg Berlanti Productions, qui emploie près de 5 000 personnes. L’argent ira en priorité à ceux dans le besoin, même si le groupe WarnerMedia assure la complétion de leur salaire en période de chômage partiel. La seconde partie de la donation sera reversée aux institutions et aux services d’hôpitaux qui luttent contre le Covid-19, et plus particulièrement pour soutenir ses partenaires dans l’industrie télévisuelle.

Publicité

Dans sa lettre, Greg Berlanti précise que 7 séries produites par sa firme (Batwoman, Doom Patrol, The Flash, Riverdale, The Flight Attendant, Supergirl et Prodigal Son) ont vu leur tournage stoppé par la pandémie. Il confirme qu’une dizaine d’autres, dont la production allait commencer dans les prochaines semaines, vont aussi être retardés (You, Black Lightning, Katy Keene, Titans…). Espérons que son geste permettra aux plus démunis de surmonter cette épreuve. En attendant, on peut désormais affirmer que Greg Berlanti est bel et le bien le super-héros des showrunners.

Par Adrien Delage, publié le 30/04/2020