AccueilNews

Grey’s Anatomy aura bien droit à une saison 18

Publié le

par Marion Olité

© ABC

Chers fans, vous pouvez respirer un grand coup !

Tout vient à point à qui sait attendre. Après des mois d’âpres négociations entre ABC et Ellen Pompeo, la star dont le personnage donne son nom au hit médical (un peu dur de s’en passer donc, malgré le statut choral du show), les deux parties sont arrivées à un accord qui permettra à Grey’s Anatomy de poursuivre au moins sa route dans une saison 18.

Si l’exceptionnelle longévité de la série commence à faire grincer des dents, ses audiences restent un baromètre imparable : Grey’s Anatomy est toujours la série scriptée la plus visionnée sur ABC, avec une moyenne de 5,3 millions de personnes devant leur écran chaque semaine. La décision de poursuivre la série n’a donc rien d’extraordinairement surprenant. Krista Vernoff reste aux commandes du show historique du Shondaland, mais aussi de son spin-off, Station 19, lui aussi renouvelé dans la foulée pour une saison 5. Dans un communiqué, la showrunneuse explique :

"Les scénaristes, les réalisateur·rice·s, les acteur·rice·s et les équipes de 'Grey’s Anatomy' et de 'Station 19' ont travaillé très dur pour donner vie à ces séries au cours de la dernière saison. Assurer la sécurité de chacun·e sur le plateau, tout en rendant hommage aux héros et héroïnes en première ligne et aux premier·ère·s intervenant·e·s, a été un défi et un privilège. J’ai été vraiment époustouflée, en particulier par nos équipes infatigables, qui ont réinventé la roue de la télévision. Merci à ABC et à ABC Signature pour leur soutien et leur partenariat extraordinaire tout au long de cette saison sans précédent. Nous sommes tellement reconnaissant·e·s d’avoir l’opportunité de raconter plus d’histoires."

Aux côtés d’Ellen Pompeo, qui a négocié son augmentation, TVLine ajoute que Chandra Wilson (Miranda Bailey) et James Pickens Jr. (Richard Webber) ont également obtenu de nouveaux contrats pour cette saison 18. Néanmoins, elle se déroulera sans Jesse Williams, l’interprète de Jackson Avery ayant décidé de quitter la série.

Krista Vernoff, qui préparait deux fins différentes pour la saison 17 (une fin de saison et une fin de série) en attendant l’issue des négociations, peut retourner dans la writer’s room avec les idées claires cette fois. Elle offrira bien aux fans du show, assez décontenancé·e·s par une saison très influencée par la pandémie mondiale (par exemple, Meredith passe le plus clair de son temps dans le coma, à revoir des proches disparus), une nouvelle saison peut-être davantage maîtrisée et une possible sortie de piste pour le personnel hospitalier du Grey Sloan Memorial Hospital.

En France, Grey’s Anatomy est diffusée sur TF1, qui n’a pas encore communiqué de date pour la saison 17. Les précédentes saisons sont disponibles sur Disney+. 

À voir aussi sur biiinge :