AccueilNews

Grey’s Anatomy aura finalement droit à une saison 19

Publié le

par Marion Olité

©ABC

La chaîne ABC a obtenu un nouveau deal avec le Shondaland et Ellen Pompeo.

Chers fans de Grey’s Anatomy, vous pouvez respirer un bon coup ! En dépit d’une ambiance de fin de série, soulignée par les déclarations récentes d’Ellen Pompeo – la star avait fait part plusieurs fois de son désir de partir et de voir la série raccrocher sa blouse –, l’increvable hit médical vient d’être officiellement renouvelé pour une saison 19 !

ABC a répandu la nouvelle, ajoutant que la showrunneuse Krista Vernoff avait conclu un nouvel accord avec le studio ABC Signature. Cette dernière a commenté ainsi la nouvelle dans un communiqué officiel :

"Je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec nos extraordinaires scénaristes pour rêver de la suite des événements, et je suis toujours reconnaissante envers nos partenaires Disney et ABC de nous permettre de raconter ces histoires audacieuses qui ont un réel impact."

De son côté, Shonda Rhimes, productrice et créatrice de Grey’s Anatomy, y est aussi allée de son commentaire officiel :

"Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de pouvoir continuer à raconter les histoires de Meredith, Bailey, Richard et tous les autres médecins du Grey Sloan Memorial pour une nouvelle saison. C’est un véritable témoignage de confiance envers Krista, les acteur·rice·s, l’équipe et tous les auteur·rice·s qui tiennent le public en haleine semaine après semaine. Et cela ne serait pas possible sans les générations de fans incroyables qui soutiennent 'Grey’s Anatomy' depuis tant d’années."

Ellen Pompeo souhaitait que la série s’arrête

© ABC

Il manque à cette grande messe enthousiaste une personne : Ellen Pompeo. Aux dernières nouvelles, l’actrice sans qui la série ne pourrait continuer (du moins sous cette forme, le titre faisant référence directement à son personnage, Meredith Grey, également narratrice du show) souhaitait que Grey’s Anatomy prenne fin. Elle expliquait :

"J’ai été assez concentrée à tenter de convaincre tout le monde qu’il fallait y mettre fin. J’ai l’impression d’être la seule personne super naïve qui continue à se demander : 'Mais quelle sera l’histoire, quelle histoire allons-nous raconter ?' Et tout le monde est là : 'On s’en fout, Ellen. Ça rapporte des milliards de dollars.'"

Visiblement, la direction prise n’a pas été celle que voulait la star, qui semble donc avoir finalement accepté, moyennant des négociations, de revenir pour une saison 19, dont on ne sait si elle sera la dernière ou non. Il faut dire qu’ABC n’est pas prête à lâcher sa poule aux œufs d’or.

En cela, l’analyse énervée d’Ellen Pompeo n’est pas fausse : si elle perd de l’audience chaque année, TVLine précise que Grey’s Anatomy se classe sans efforts parmi les shows les plus forts d’ABC, seulement devancée par The Good Doctor. Et elle reste, parmi les séries des grandes chaînes américaines, celle qui rapporte le plus d’audience.

À voir aussi sur biiinge :