© ABC

Ellen Pompeo s'exprime sur le départ controversé de Karev dans Grey's Anatomy

La sortie précipitée du personnage n'a pas été au goût de tous les fans... mais a décidément plu à "Meredith Grey".

En janvier dernier, les fans de Grey’s Anatomy voyaient leur cœur brisé par une annonce tragique : Justin Chambers, mieux connu sous le nom d’Alex Karev, quitte la série après une quinzaine d’années à soigner les patients du Seattle Grace (devenu plus tard le Grey Sloan Memorial Hospital). Malgré tout, jusqu’ici, les raisons de son départ restaient nébuleuses. Mais le show médical a rectifié le tir et éclairci la situation dans l’épisode "Leave a Light On", diffusé le 5 mars outre-Atlantique.

C’est dans ce chapitre-là de Grey’s Anatomy qu’on apprend qu’Alex a abandonné son épouse Jo pour retrouver son ancienne âme sœur des toutes premières saisons, Izzie Stevens. Cette dernière aurait utilisé les embryons qu’ils avaient congelés par le passé et donné ainsi naissance à des jumeaux. Ayant envie d’être présent pour ses enfants à l’opposé de son père absent, Karev a donc décidé de faire une croix sur toute sa vie à Seattle pour s’offrir un nouveau départ dans le Kansas aux côtés de son ex.

Publicité

Inutile de préciser que ce revirement de situation n’a pas fait l’unanimité chez les fans. Les réactions négatives ont été légion sur les réseaux sociaux, ce qui a sans doute poussé Ellen Pompeo, à savoir l’interprète de Meredith Grey, à prendre la parole.

"Merci à notre trésor national Debbie Allen et aux scénaristes pour avoir donné à Alex Karev le meilleur adieu, déclare-t-elle sous un post InstagramMerci à Shonda Rhimes d’avoir créé le personnage le plus génial. Pour moi personnellement, que Karev revienne au début… était la meilleure storyline possible. Ça rend hommage à ces premières années incroyables et au casting incroyable qui a créé des fondations tellement solides que la série tient encore debout". Ça fait au moins une personne qui aura apprécié ce dénouement pour le moins controversé. 

Par Florian Ques, publié le 09/03/2020