AccueilNews

La saison 17 de Grey's Anatomy pourrait être la dernière

Publié le

par Marion Olité

© ABC

La fin est proche, selon Ellen Pompeo.

Une page de l’histoire des séries va bientôt se tourner avec la fin programmée du drama médical Grey’s Anatomy. Lancé en 2005, il a signé le début de l’ascension irrésistible de la showrunneuse Shonda Rhimes. Voilà 15 ans donc qu’Ellen Pompeo incarne Meredith Grey, passée d’interne en chirurgie au Seattle Grace Hospital à son arrivée à chef du département de chirurgie dans les dernières saisons.

Dans une longue et belle interview accordée à Variety sur "le pouvoir des femmes" de la série, destinée à promouvoir la diffusion prochaine de la saison 17 de Grey’s Anatomy, l’actrice a fait comprendre que cela pourrait être la dernière. Son contrat se termine en effet après cette saison, et même s’il pouvait être renouvelé, on sent dans ses paroles une certaine résignation. Même si rien n’a encore été décidé officiellement. 

"Je me bats constamment pour que l’ensemble de la série soit aussi bon que possible. En tant que productrice, j’ai l’impression d’avoir la permission de pouvoir le faire. […] J’évalue ce que nous pouvons encore faire, créativement.

[…] Je veux dire, je suis sur la dernière année de mon contrat. Je ne sais pas, est-ce que c’est la dernière année ? On ne sait pas, mais cela se pourrait bien. […] Je ne prendrai pas cette décision à la légère. Nous employons énormément de personnes, et nous avons une grosse plateforme d’expression. Et j’en suis très reconnaissante."  

Il se peut aussi que cette sortie d’Ellen Pompeo soit surtout destinée à faire peur et coucou à ABC pour le renouvellement de son contrat. Shonda Rhimes n’a rien confirmé concernant la fin de sa série phare. En attendant d’avoir le fin mot de l’histoire donc, l’actrice et productrice promet que la saison 17, toujours showrunnée par Krista Vernoff (en charge depuis la saison 14), sera "une des meilleures de la série". Elle dépeindra notamment l’arrivée du coronavirus dans nos vies et rendra hommage au personnel médical qui s’est retrouvé en première ligne, à tenter d’endiguer la pandémie tout en risquant sa vie. 

À voir aussi sur biiinge :