AccueilNews

Grey’s Anatomy : Katherine Heigl réagit au départ d’Alex Karev

Publié le

par Tess Birkedal Hartmann

© ABC

Sa réaction est des plus savoureuses !

Attention, cet article contient des spoilers majeurs sur la saison 16 de Grey’s Anatomy.

Saison 16, c’est le choc. Justin Chambers quitte Grey’s Anatomy, série dans laquelle il interprétait le docteur Alex Karev depuis 2005. Après avoir subi les départs de quasiment toute l’équipe initiale, les fans doivent dire au revoir à ce personnage emblématique. Patrick Dempsey, T. R. Knight, Sandra Oh, Sara Ramirez… la série voit partir un autre de ses piliers. Le personnage d’Alex Karev a beaucoup grandi en 16 saisons et les spectateurs ont appris à l’apprécier au fil des années. Son départ n’était donc pas facile à orchestrer.

La solution fatale du décès du personnage pour le faire disparaître aurait été inacceptable pour les fans. Son départ sur un coup de tête pour retrouver son âme sœur et premier grand amour, Izzie Stevens, s’est avéré être la manière la plus douce, selon les scénaristes, pour le faire partir. Ce revirement a tout de même surpris et n’est pas forcément bien passé. Alex part en effet rejoindre sa douce Izzie, il laisse tout derrière lui pour rejoindre la femme qui lui a fait le plus de mal. Il est aussi le père des jumeaux qu’elle a eu en congelant ses ovules lors de son cancer. Ces deux-là semblent vivre un amour éternel. Pourtant, ce départ a sérieusement affecté l’image d’Alex, le faisant passer pour un égoïste et un lâche, en abandonnant la pauvre Jo.

Katherine Heigl, l’interprète d’Izzie Stevens, qui a quitté la série depuis 2010, n’arrive toujours pas à faire oublier ce personnage qui lui colle à la peau. Plus de dix ans plus tard, on lui demande encore son avis sur Grey’s Anatomy. L’actrice, actuellement en pleine promotion de la série Netflix Firefly Lane, a été interrogée par ET sur le départ d’Alex Karev. Même si elle n’a pas vu l’épisode en question, elle s’étonne :

"Il n’était pas avec quelqu’un ? (Pauvre Jo Wilson…)"

Avant de renchérir :

"Finalement, est-ce que ce n’est pas un geste de trou du c** ?"

Lorsqu’on lui demande si elle est tentée par un come-back dans la série, comme Patrick Dempsey ou T. R. Knight, elle répond simplement :

"Je suis super concentrée sur cette série et ma passion pour elle [en parlant de 'Firefly Lane', ndlr]. Il ne faut jamais dire jamais, mais c’est peu probable."

L’actrice avait quitté Grey’s Anatomy pour endosser de nouveaux rôles, mais semble inéluctablement ramenée à celui d’Izzie.

À voir aussi sur biiinge :