AccueilNews

Une série Star Wars sur Han Solo serait-elle dans les tuyaux ?

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Lucasfilm

Le patron de Disney semble avoir vendu la mèche avec un lapsus difficilement excusable.

Au même titre que Marvel, Disney compte bien rentabiliser sa plateforme de streaming avec la licence la plus populaire de l’histoire, Star Wars. Depuis l’arrivée et le succès incontestable de The Mandalorian sur Disney+, Lucasfilm et la firme de Mickey ont annoncé le développement d’une pléthore de séries dérivées, avec notamment au programme des spin-off sur Obi-Wan Kenobi et Dark Vador, Cassian Andor, Ahsoka Tano ou encore Lando Calrissian. Apparemment, Disney aurait également dans les tuyaux une série consacrée à l’un des personnages emblématiques de la saga, Han Solo. Mais ça, nous n’étions pas censés le savoir aussi tôt…

L’information est à prendre avec des pincettes mais, techniquement, elle vient de la bouche même de Bob Chapek, le nouveau patron de la Walt Disney Company, depuis quelques mois seulement. Lors d’une conférence publique pour J. P. Morgan Global, Technology, Media and Communications relayée par Bounding Into Comics, il a évoqué les multiples projets en développement sur grand écran et sur Disney+. Involontairement pendant sa présentation, Bob Chapek a toutefois confondu deux personnages très différents, comme un drôle de lapsus révélateur :

"Ce qui compte sur le marché du divertissement, c’est le contenu. D’ici la fin de l’année, on aura par exemple six titres Marvel. Il y a Black Widow, Shang-Chi, et toutes les super séries Disney+ comme Loki, Ms. Marvel, Hawkeye et What If…?. On a aussi des séries Star Wars au programme notamment sur Han Solo. Pardon, je voulais dire sur Boba Fett, oui, je parle bien de Boba Fett."

Effectivement, au regard du calendrier annoncé par le géant américain, The Book of Boba Fett, le premier spin-off de The Mandalorian, est prévu en décembre prochain. Avouez tout de même que la confusion entre Boba Fett et Han Solo est vraiment étrange, même si les deux personnages se sont croisés dans la trilogie originale. Soit Bob Chapek n’a pas révisé ses classiques, ce qui la fout franchement mal en tant que patron de Disney, soit ils rappelleront très prochainement Alden Ehrenreich pour incarner de nouveau la version jeune du contrebandier galactique dans une série.

Disney et Lucasfilm ont peut-être à cœur de redorer le blason du personnage tâché par l’échec commercial (certes relatif) du film Solo: A Star Wars Story. Très critiqué, le long-métrage est aussi le moins rentable de l’histoire de la saga au cinéma. Après tout, Jon Favreau et Dave Filoni ont bien fait revenir la version jeune de Luke Skywalker dans The Mandalorian, donc tout est possible à ce stade.

À voir aussi sur biiinge :