AccueilPop culture

Harry Melling, aka Dudley dans Harry Potter, passe une tête dans His Dark Materials

Harry Melling, aka Dudley dans Harry Potter, passe une tête dans His Dark Materials

Image :

©HBO/BBC/WarnerBros

avatar

Par Marion Olité

Publié le

Et il a bien changé !

D’une saga de fantasy anglaise à une autre, il n’y a qu’un pas, comme le prouve l’acteur Harry Melling. Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais sa bouille vous dit forcément quelque chose. Pendant une décennie, le jeune homme a incarné Dudley Dursley, aka “le pire cousin du monde” pour ce pauvre Harry Potter. Pourri gâté, bête et méchant, Dudley n’était pas une lumière, mais il faut avouer qu’il a pris cher au fil des aventures poudlardiennes. 

À voir aussi sur Konbini

Toujours est-il que depuis sa dernière apparition sur grand écran dans la saga magique, en 2010 dans Harry Potter et les reliques de la mort : Partie 1, Harry Melling est apparu dans plusieurs séries mais n’a pas vraiment trouvé de rôle de premier plan. Espérons que son exposition dans His Dark Materials rebooste sa carrière. Les fans de l’univers créé par Philip Pullman et adapté actuellement en série sur la BBC, en coproduction avec HBO, auront reconnu dans le quatrième épisode de la saison 1, “Armour”, l’acteur désormais trentenaire (oui, ça ne nous rajeunit pas!).

Il y incarne Sysselman, un homme responsable de la ville portuaire de Trollesund, que Lyra et sa bande vont traverser pour atteindre le nord. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne vaut pas mieux que le cousin Dudley ! 

© BBC/HBO

En effet, dans la série, Sysselman piège le panserbjørn Iorek Byrnison en lui volant son armure. Cette dernière est très importante pour l’ours polaire stylé qui, une fois sans défense, se retrouve en travail forcé dans une ferronnerie. En filigrane, on comprend que le personnage malfaisant n’est qu’un pion du Magistère et qu’il obéit aux ordres de Mrs. Coulter (Ruth Wilson). A priori, on ne le retrouvera pas dans les prochains épisodes. Mais ce caméo savoureux nous a définitivement rappelé qu’il est l’heure de lancer le binge-watching annuel des films Harry Potter. Expelliarmus ! 

En France, His Dark Materials est diffusée sur OCS.