AccueilNews

Hayden Christensen sera de retour dans la peau d’Anakin pour la série Ahsoka

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Lucasfilm

Une nouvelle qui devrait ravir les fans de la série animée The Clone Wars.

C’est le retour du Sith le plus craint de la galaxie. Selon le Hollywood Reporter, Hayden Christensen, l’interprète d’Anakin Skywalker alias Dark Vador dans la prélogie Star Wars, reprendra son rôle dans la série Ahsoka. On savait déjà que l’acteur serait de retour dans l’univers de George Lucas avec la mini-série Obi-Wan Kenobi, attendue en 2022 sur Disney+. Il rejoint donc également Rosario Dawson dans ce spin-off de The Mandalorian, écrit par Dave Filoni et produit par Jon Favreau, les deux hommes à l’origine du succès des séries Star Wars sur la plateforme de streaming.

Cette nouvelle fera évidemment sourire les fans de The Clone Wars, qui connaissent bien la relation entre les deux personnages. Ahsoka Tano était la Padawan d’Anakin pendant la Guerre des Clones, et le tandem a traversé bon nombre de péripéties ensemble pendant la série animée. Toutefois, la série Ahsoka se déroulera cinq ans après les événements du Retour de Jedi, et donc la mort de Dark Vador. Autrement dit, la présence d’Anakin dans le spin-off se fera très certainement au travers de flash-back sur la jeunesse de la Jedi. Reste à savoir si cette dernière sera hantée par le souvenir de son mentor passé du côté obscur de la Force.

Le tournage de la série Ahsoka débutera en 2022. En attendant, Disney+ a prévu Le Livre de Boba Fett pour la fin d’année et la mini-série Obi-Wan Kenobi suivra l’année prochaine. Selon plusieurs rumeurs, Jon Favreau et Dave Filoni ont également repris le chemin des plateaux pour la saison 3 de The Mandalorian, dans laquelle on espère croiser à nouveau le chemin de Grogu et son nouveau père adoptif, Luke Skywalker.

À voir aussi sur biiinge :