AccueilNews

Cocorico ! HBO Max a jeté son dévolu sur la série Validé

Publié le

par Nina Iseni

Ⓒ Canal+

Après un succès retentissant dans l’Hexagone, la série française s’exporte en Amérique du Sud et au Canada.

Tandis que la saison 2 de Validé vient tout juste de sortir sur Canal+, ce lundi 11 octobre, on apprend grâce à Variety que Studiocanal a vendu les droits de diffusion de la série à WarnerMedia Latin America en exclusivité pour sa plateforme HBO Max — qui vient de se lancer dans 39 territoires en Amérique du Sud et dans les Caraïbes — ainsi qu’à Radio Canada pour son service ICI TOU.TV EXTRA. Créé par Franck Gastambide et produit par Canal+, ce drame sur le milieu du rap français a connu un immense succès dans l’Hexagone, avec près de 35 millions de visionnages en ligne rien que pour sa première saison. Un record pour le service VOD du groupe.

Beatriz Campos, senior vice-présidente du financement de la production et des ventes internationales à Studiocanal, se félicite d’un tel deal, prouvant au passage la capacité des séries de la chaîne à s’exporter après le carton Le Bureau des Légendes. Elle se dit "ravie de voir ce drame dynamique et universel poursuivre sa route sur HBO Max  pour son public latino-américain et sur Radio-Canada, où il est certain qu’il rencontrera un grand succès". De son côté, le créateur Franck Gastambide a laissé éclater sa joie sur les réseaux : 

Tandis que la saison 1 de Validé relatait l’ascension de Clément, aka Apash (Hatik), un livreur de drogue avec des rêves plein la tête propulsé sur le devant de la scène, la deuxième s’intéresse à Sara (Laetitia Kerfa), une jeune rappeuse qui va devoir faire face à la dureté du milieu. Le public de Canneséries, le festival qui se déroule du 8 au 13 octobre, a pu découvrir les quatre premiers épisodes de cette nouvelle mouture lors de la cérémonie d’ouverture.

Les deux premières saisons de Validé sont disponibles sur MyCanal. 

À voir aussi sur biiinge :