AccueilNews

HBO Max développe deux nouvelles séries animées Game of Thrones

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

Ça commence à faire beaucoup de spin-off pour la série culte.

Si vous aviez peur que Game of Thrones disparaisse de nos écrans avec la fin de la série HBO, vous pouvez désormais craindre l'inverse et que les spin-off pullulent jusqu'à l'overdose. On sait que la chaîne bosse depuis plusieurs années sur des projets dérivés, en se montrant d'ailleurs prudente avant validation officielle (le pilote avorté de Bloodmoon par exemple), voilà désormais que HBO Max, la plateforme de WarnerMedia, se lance dans la course aux spin-off. Selon le Hollywood Reporter, le service de streaming planche sur deux nouvelles séries animées se déroulant dans l'univers créé par George R. R. Martin.

L'un des projets les plus avancés parlera d'un territoire encore jamais exploré dans la série mère. Il s'agit d'une région orientale, l'empire de Yi Ti, l'une des plus grandes et des plus reculées civilisations du continent d'Essos. Elle se situe à l'est de Qarth, où Daenerys a fait une halte lors de son pèlerinage pour libérer les esclaves. Si Westeros s'inspire de l'Europe médiévale, Yi Ti fait référence aux grandes dynasties des empereurs de Chine. Pour les habitants des Sept Couronnes, ce royaume autrefois prospère est désormais considéré comme un mythe, à la manière des terres mystiques et lointaines d'Essos comme la cité d'Asshaï.

Fan art du royaume de Yi Ti. (Ⓒ Wiki of Thrones)

Dans la saison 7 de Game of Thrones, on trouve une brève mention de Yi Ti dans un livre de la Citadelle des mestres de Villevieille, alors que Sam et Gilly font des recherches sur la grisécaille. Elle est également liée au personnage de Corlys Velaryon alias le Serpent des mers, un explorateur qui sera introduit dans le spin-off House of the Dragon et incarné par Steve Toussaint. En revanche, on ne sait encore rien de la seconde série animée commandée par HBO Max. Pour rappel, la chaîne HBO prépare aussi de son côté une série animée mystérieuse, qui pourrait revenir sur l'histoire des cités libres d'Essos voire l'inquiétante mais fascinante Asshaï, d'où est notamment originaire Melisandre.

On apprend par la même occasion qu'un des projets dérivés en live action a été abandonné par HBO. Il s'agit de Flea Bottom, une série qui devait se concentrer sur les petites gens du Culpucier, le quartier le plus pauvre de la capitale Port-Réal. Pas une grande perte donc, surtout que le reste des spin-off plus intrigants comme 9 Voyages, 10 000 Ships et Chroniques du chevalier errant sont toujours d'actualité. Évidemment, le plus avancé reste House of the Dragon, actuellement en cours de tournage et dont la sortie est toujours prévue en 2022.

À voir aussi sur biiinge :