AccueilNews

HBO dévoile les premières images officielles de House of the Dragon

Publié le

par Marion Olité

©HBO

Le prequel de Game of Thrones prend vie sous nos yeux.

Après une attente interminable, allongée par la pandémie mondiale, l’univers tant aimé de Game of Thrones est bien en train de renaître. Le tournage du prequel de la série phénomène, House of the Dragon, bat son plein. On vous avait partagé il y a quelques jours des photos volées prises par les paparazzis. HBO a probablement souhaité reprendre la main sur la communication de son plus gros projet, en dévoilant cette poignée de clichés plus variés et de bonne qualité. On y retrouve les membres du cast annoncé : Matt Smith, Emma D’Arcy, Steve Toussaint, Olivia Cooke ou encore Rhys Ifans.

La série, qui doit arriver sur nos écrans en 2022, se déroulera 300 ans avant les événements de Game of Thrones. Adaptée du roman de George R.R. Martin paru en 2018, Feu et Sang, elle se déroulera à une époque où la flamboyante famille Targaryen était à la tête du royaume des Sept Couronnes. Mais son règne sera mis en danger par une guerre de succession.

Dans les trois clichés mis ligne par la chaîne câblée, on découvre divers personnages. Ici, celui de Steve Toussaint, qui va incarner Lord Corlys Velaryon, surnommé "The Sea Snake". Cet explorateur des mers appartient à une lignée aussi ancienne que celle de la maison Targaryen. Ses exploits ont fait de sa maison "un siège puissant, encore plus riche que celui des Lannister, et qui revendique la plus grande marine du monde".

Ollie Upton/HBO

La deuxième photo met en scène Olivia Cooke et Rhys Ifans dans les rôles respectifs de Alicent Hightower et Otto Hightower. Ce dernier est la main loyale du roi Viserys. Espérons qu’il ne finisse pas comme un certain Ned Stark… Game of Thrones nous a appris que cette position n’est pas de tout repos ! Il devra notamment garder un œil sur le frère du roi, Daemon, dont la position d’héritier du trône représente la plus grande menace pour le royaume.

Alicent est la fille d’Otto et connue pour être la femme la plus avenante des sept royaumes. Elle a été élevée au Donjon rouge, près du roi et de son cercle le plus intime ; elle possède à la fois une grâce courtoise et un sens aigu de la politique.

Ollie Upton/HBO

Sur ce dernier cliché, Matt Smith se transforme en prince Daemon Targaryen, le frère cadet du roi et héritier du trône. Il est décrit comme "un guerrier hors pair et un dragonnier" qui "possède le vrai sang du dragon". Mais "à chaque fois qu’un Targaryen naît, les dieux lancent une pièce en l’air…"

Emma D’Arcy, qui semble lui tenir tête dans cet échange, incarne la princesse Rhaenyra Targaryen, l’aînée du roi Viserys Targaryen (Paddy Considine), également dragonnier et de pur-sang valyrien. "Beaucoup diraient que Rhaenyra est née avec tout… mais elle n’est pas née homme", peut-on lire dans la description officielle du personnage. Un profil qui nous rappelle une certaine Mère des dragons… On a un conseil pour toi Rhaenyra : Dracarys !

Ollie Upton/HBO

La série, dont la première saison comportera dix épisodes, a été commandée en octobre 2019. Après des mois de retard, le tournage de House of Dragon a finalement débuté fin avril dans les Cornouailles, situées au sud-ouest de l’Angleterre. C’est Miguel Sapochnik et Ryan Condal qui officient en tant que showrunners, tandis que George R.R. Martin possède le statut de producteur exécutif. La "Danse des dragons" a bel et bien débuté.

À voir aussi sur biiinge :