AccueilNews

HBO envisage d'autres spin-off de Game of Thrones

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

Casey Bloys évoque la possibilité de créer un univers étendu à la manière des grosses licences de Disney.

En 2022, les fans pourront remettre les pieds à Westeros grâce au spin-off House of the Dragon. La série explorera la fameuse Danse des Dragons, une guerre civile et de succession entre les Targaryen qui s’affrontèrent sur le dos de leurs montures ailées. Si HBO promet un projet ambitieux avec un budget conséquent (15 millions de dollars par épisode), elle n’écarte pas la possibilité de transformer Game of Thrones en véritable franchise, avec des œuvres différentes se déroulant dans le même univers, à la manière de Star Wars ou des films Marvel.

Selon Casey Bloys, directeur de la programmation de la chaîne, interrogé par Variety, "ce spin-off ne sera pas le seul du reste de sa vie". Autrement dit, HBO espère surfer sur le succès de GoT à l’avenir, peut-être à la manière de AMC, qui a transformé The Walking Dead, l’œuvre de Robert Kirkman et Charlie Adlard, en une puissante marque télévisuelle. Pour rappel, peu après la fin de Game of Thrones, la chaîne n’envisageait pas moins de cinq séries dérivées. Chacune a été décortiquée par plusieurs groupes de scénaristes, souvent conseillés par George R. R. Martin, et ce sont finalement Ryan Condal et le réalisateur Miguel Sapochnik qui ont gagné le gros lot avec House of the Dragon.

Si l’auteur de la saga littéraire A Song of Ice and Fire rame pour terminer ses deux derniers romans, il a écrit en vingt ans une quantité impressionnante d’histoires pour étendre l’univers des Sept Royaumes : Les Aventures de Dunk et l’Œuf, réparties en six tomes, les origines de Game of Thrones, qui ont inspiré le spin-off avorté The Long Night, ou encore Feu et Sang, sur la dynastie des Targaryen, socle de House of the Dragon. Une source d’inspiration sans précédent pour les scénaristes hollywoodiens, qui pourrait donner lieu dans quelques années à la création du "GoT Cinematic Universe".

À voir aussi sur biiinge :