AccueilNews

HBO voit les choses en grand pour le 10e anniversaire de Game of Thrones

Publié le

par Axel Savoye

Ⓒ HBO

Un binge-marathon pour récolter des fonds en faveur d’associations caritatives est notamment prévu, avec bien d’autres surprises.

Dix ans, déjà… Le 17 avril 2011, HBO diffusait le premier épisode de Game of Thrones, "Winter Is Coming", devise de la maison Stark et mantra emblématique d’une série qui allait rentrer dans l’histoire. À l’occasion de cet anniversaire, HBO a prévu des célébrations longues d’un mois lors de "l’anniversaire de Fer", détaille Deadline. La série s’est achevée il y a presque deux ans mais l’événement permettra aux fans de la redécouvrir sous un angle différent.

Depuis lundi, HBO Max a lancé une page "Spotlight" sur Game of Thrones qui propose plus de 150 vidéos de making-of et d’interviews d’acteurs. Du contenu pour les néophytes d’une part et pour les fans et véritables connaisseurs de l’autre, avec des spoils et des clins d’œil, sera aussi mis en avant. Cette page vous dirigera également vers d’autres séries de HBO selon vos affinités avec les maisons du Royaume des Sept Couronnes : les jeunes loups de la maison Stark se verront recommander la série His Dark Materials par exemple.

Le 10 avril, HBO diffusera un "MaraThrone", qui débutera avec les 10 épisodes de la saison 1 sur HBO 2. Après ceci, les fans seront invités à regarder les sept autres saisons sur HBO Max ou à redécouvrir la série autrement en suivant un chemin particulier, que ce soit le voyage de Daenerys, l’apprentissage d’Arya pour devenir une Sans-Visage ou l’avancée des Marcheurs Blancs au-delà du Mur. Ce marathon permettra à HBO de lever des fonds pour l’Unicef et d’autres associations caritatives choisies par les acteurs de la série.

Enfin, d’autres cadeaux récompenseront les fans, à commencer par les couples qui se sont mariés sur le thème Game of Thrones et qui recevront donc des barriques de vins, des calices personnalisés et des pâtisseries à l’image des maisons Stark, Targaryen et Lannister. D’autres produits rendant hommage à la série fantastique sortiront aussi pour l’occasion, tel qu’un œuf de Fabergé évalué à plus de 2 millions de dollars. Il faudra au moins un prêt de la banque de Braavos pour vous l’offrir.

En France, les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :