AccueilNews

Le créateur de Hellbound évoque une possible saison 2

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Après Squid Game et My Name, la série sud-coréenne cartonne sur Netflix.

Depuis le 19 novembre, une nouvelle série sud-coréenne a pris la place de Squid Game dans le top 10 de Netflix : Hellbound. Ce thriller horrifique, créé par Yeon Sang-ho, le réalisateur du Dernier train pour Busan et sa suite Peninsula, est la nouvelle pépite en provenance du Pays du matin calme à voir sur la plateforme de streaming. Forcément, les abonnés l’ont visionnée de façon boulimique et espèrent déjà suivre plus longuement l’adaptation du webtoon du même nom. Selon son créateur, interrogé par Variety, une saison 2 pourrait voir le jour… mais dans quelque temps et sous une condition bien précise.

En effet, pour Yeon Sang-ho, la priorité est d’approfondir l’histoire du webtoon avant celle de la série. Si continuité il y a, elle devra d’abord passer par le matériau de base. En revanche, il n’exclut pas la possibilité par la suite de poursuivre Hellbound, tant que Netflix continue de le laisser libre en termes de créativité :

"J’aime vraiment travailler avec Netflix, qui apprécie, comprend et a mis en place un environnement respectueux de ma vision créative. Mais parce qu’'Hellbound' est d’abord un webtoon cocréé avec mon partenaire et ami Choi Kyu-sok, nous avons décidé de continuer l’histoire sur ce format. Ensuite seulement on réfléchira à une nouvelle saison en live action. La saison 1 vient de sortir et nous n’avons pas eu le temps d’en discuter avec Netflix, mais ça viendra".

© Netflix

Yeon Sang-ho a également expliqué au Korean Herald avoir un projet de longue date avec Netflix, celui de créer un véritable univers étendu entre ses œuvres. Cette approche tentaculaire de la production n’est pas si étrangère au géant américain, qui a acquis quelques années plus tôt le Millarworld, soit toutes les licences imaginées par l’auteur Mark Millar.

Le créateur de Hellbound prend lui pour exemple le fameux Castle Rock de Stephen King, un monde parallèle où se déroulent toutes ses histoires fantastiques. Comprenez là que les démons de la série et les zombies du Dernier train pour Busan existent potentiellement dans la même réalité, et qu’ils pourraient se croiser dans un crossover épique…

La première saison d’Hellbound est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :