Ⓒ Entertainment Film Distributors

Une série Hellraiser est en préparation chez HBO

Plutôt qu'un simple remake, cette nouvelle déclinaison se situerait en continuation directe de l'univers des films.

L’horreur continue de régner sur le monde des séries, à tel point que même HBO se lance dans la production de fictions d’épouvante. Comme l’affirme Deadline, la chaîne câblée américaine planche effectivement sur une adaptation sérielle de Hellraiser, le film britannique signé Clive Barker. En prime, on apprend que David Gordon Green, aux commandes du dernier Halloween et de ses deux suites annoncées, se chargera de réaliser le pilote, ainsi que d’autres épisodes du projet.

Sorti en 1987, le premier volet de Hellraiser (ou Le Pacte, en version française) s’intéressait à un homme dénichant une boîte-puzzle, laquelle permet d’ouvrir un portail vers les enfers. C’est cette brèche que traversent Pinhead, un grand dadais avec des aiguilles plantées sur tout son visage et les Cénobites, des créatures lui obéissant et semant le chaos dans notre monde.

Publicité

Bien qu’aucun casting n’ait encore été officialisé pour cette version série de la franchise – qui compte déjà une dizaine de films à son actif par ailleurs –, Deadline précise que Mark Verheiden (Daredevil) et Michael Dougherty (Trick 'r Treat) s’occuperont du scénario tout en étant producteurs exécutifs du projet. La série ne sera pas un remake, mais bien un prolongement de l’univers ciné, ayant pour but de creuser davantage la mythologie Hellraiser sur la petite lucarne.

Par Florian Ques, publié le 28/04/2020