AccueilNews

Henry Cavill pourrait renfiler la cape de Superman dans une série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Warner Bros.

L'acteur britannique aurait rencontré les dirigeants de Warner Bros. pour leur murmurer l'idée d'une série dédiée à Clark Kent.

Après plusieurs années de revendication et d’acharnement, les fans de Justice League ont finalement obtenu gain de cause. En 2021, HBO Max diffusera le Snyder Cut du film de super-héros, dans le respect de la vision de son réalisateur d’origine, Zack Snyder. Pour l’occasion, le metteur en scène voit les choses en grand, puisqu’il a rappelé Ben Affleck, Gal Gadot, Ray Fisher et même Henry Cavill pour reprendre leur rôle respectif dans des scènes additionnelles. Superman, qu’on pensait revoir sous les traits d’un autre acteur, serait pourtant bien l’une des priorités de son dernier interprète.

En effet, même si les suites de Man of Steel semblent bel et bien au point mort du côté de Warner Bros., Henry Cavill ferait pression sur le studio pour garder la cape du Kryptonien. Selon We Got This Covered, l’acteur britannique aurait rencontré à plusieurs reprises les pontes de la firme pour leur soumettre une idée ambitieuse : une série dédiée à Superman. Le projet est bien moins saugrenu qu’il n’y paraît ; après tout, les films Suicide Squad de James Gunn et The Batman de Matt Reeves auront aussi droit à un spin-off sur le petit écran, respectivement consacré à Peacemaker (John Cena) et au commissariat de Gotham City.

Si ces négociations ne sont pour le moment que des bruits de couloirs, il ne faudrait surtout pas sous-estimer la force de persuasion d’Henry Cavill. Par le passé, l’interprète de Clark Kent avait déjà convaincu Netflix de lui confier le rôle principal de The Witcher, après avoir appelé et rencontré ses dirigeants à maintes reprises parce qu’il était fan des romans et des jeux vidéo. Avec cette volonté de fer, difficile de lui refuser le rôle de l’Homme d’acier, qu’il campe depuis 2013 sur grand écran, dans une série au succès potentiellement retentissant.

À voir aussi sur biiinge :