AccueilNews

Hilary Duff partage une première image de How I Met Your Father

Publié le

par Marion Olité

© CBS

Haaaaaave you met Sophie ?

On l’avait presque oublié : le spin-off de la comédie culte How I Met Your Mother est bien en cours de production du côté de chez Hulu ! Sa star Hilary Duff, castée en avril dernier pour incarner le personnage principal de ce reboot, s’est rappelée à notre bon souvenir. Sur Instagram, elle a partagé une première photo de classe sur le tournage de la nouvelle série How I Met Your Father.

"Qui est prêt à nous accueillir ? On est peut-être assis, ou pas, devant l’appartement d’une certaine personne…"

Un teasing en bonne et due forme, et l’occasion de lancer un hashtag #HIMYF, qui ravira les nostalgiques de #HIMYM, la série originale diffusée entre 2005 et 2014 sur CBS. On souhaite à Hilary Duff autant de succès que le show de Carter Bays et Craig Thomas, qui avait accumulé neuf saisons au compteur (spoiler : les dernières ne sont pas les meilleures !). Le reste du cast, présent sur la photo, est composé de Francia Raisa, Tom Ainsley, Tien Tran, Suraj Sharma, Chris Lowell et Brandon Micheal Hall.

La série How I Met Your Father a été créée par un duo créatif qui a le vent en poupe, Isaac Aptaker et Elizabeth Berger, aux commandes de This Is Us mais aussi de Love, Victor, avec les créateurs de HIMYM – Carter Bays et Craig Thomas – présents en tant que producteurs exécutifs. Ces derniers avaient déjà tenté de créer un spin-off à leur comédie culte en 2013, intitulé How I Met Your Dad et adoptant une perspective féminine. Greta Gerwig, chouchoute du ciné indé US, avait été choisie dans le rôle principal, mais le pilote n’avait pas convaincu CBS.

Presque une décennie plus tard, le script a été totalement retravaillé par Alison Bennett, sous l’égide d’Isaac Aptaker et Elizabeth Berger, et le titre a été modifié, passant de How I Met Your Dad à How I Met Your Father. Le nouveau pitch officiel met en scène Hilary Duff dans le rôle de Sophie :

"Dans un futur proche, Sophie raconte à son fils l’histoire de sa rencontre avec son père : un récit qui nous renvoie à l’année 2021, quand Sophie et son groupe d’ami·e·s proches tentaient de comprendre qui ils et elles étaient, ce qu’ils et elles voulaient dans la vie, et comment tomber amoureux·se à l’ère des applis de rencontre et des options illimitées."

Cette fois, Hulu ayant commandé directement la série, nous sommes assurés de voir débarquer HIMYF sur la plateforme, pour une première saison composée de dix épisodes. La question reste maintenant de savoir quand.

À voir aussi sur biiinge :