AccueilNews

His Dark Materials est renouvelée pour une saison 3

Publié le

par Axel Savoye

© HBO

Et ce sera la dernière.

Alors que la saison 2 de His Dark Materials est sur le point de se conclure ce 28 décembre, la troisième et dernière saison de la série a été officialisée par la BBC et HBO. Les huit derniers épisodes s’appuieront sur l’ultime roman de la trilogie fantastique À la croisée des mondes de Philip Pullman. Intitulé Le Miroir d’ambre, le livre final est plus long et plus complexe que les deux précédents ; la productrice Jane Tranter qui souhaitait découper ce dernier tome en deux saisons ne verra pas son vœu réalisé.

Prévue pour 2021, la production devrait débuter à Cardiff, au pays de Galles, pour une diffusion au plus tard à l’automne 2022, mais l’emploi du temps devrait connaître quelques perturbations à cause de la pandémie de coronavirus. La deuxième saison a déjà été impactée par la crise sanitaire et s’est retrouvée mutilée d’un épisode. L’écriture des scripts de la troisième saison a considérablement ralenti à cause des mesures de distanciation sociale. Mais l’enthousiasme reste palpable dans l’équipe de production. "Je dois dire que Le Miroir d’ambre est mon préféré parmi les trois romans", avouait Jane Tranter lors d’une interview pour Deadline.

"His Dark Materials a vraiment été une expérience télévisuelle mondiale et un point culminant de ma carrière. L’équipe créative de Bad Wolf à Cardiff a rendu possible l’impossible et a donné vie aux mondes de Philip Pullman. Voir ce travail acharné et ce dévouement applaudis et adoptés par des fans du monde entier a rendu tout ce travail utile." - Jane Tranter

La fin de l’aventure est proche pour Lyra et Will, on espère que cette adaptation ira jusqu’au bout contrairement à celle portée sur grand écran en 2007. Condenser les 38 chapitres du roman dans huit petits épisodes sera un véritable défi pour l’équipe de production. Elle devra veiller à ne pas bâcler les épisodes pour nous garantir un final à la hauteur et faire honneur à la trilogie de Pullman.

À voir aussi sur biiinge :