AccueilNews

La quête de Lyra reprendra en novembre dans la saison 2 d'His Dark Materials

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ BBC/HBO

L'adaptation ambitieuse de la saga littéraire À la croisée des mondes revient cet hiver sur nos écrans.

Bonne nouvelle pour les fans d’À la croisée des mondes, la série de romans fantastiques signée Philip Pullman. HBO vient de confirmer la date de la saison 2 de son adaptation télé, intitulée His Dark Materials, et coproduite avec la BBC. La quête épique de Lyra et son dæmon reprendra dès le 16 novembre prochain aux États-Unis, et dans la foulée chez nous sur OCS. Les nouveaux épisodes retranscriront principalement les événements décrits dans La Tour des anges, le deuxième tome de la saga littéraire.

La saison 2 d’His Dark Materials reprendra juste après l’exploit de Lord Asriel, qui est parvenu à ouvrir un portail dimensionnel vers un nouveau monde. Lyra, bouleversée par la mort de son meilleur ami, va se lancer avec lui dans l’inconnu. Les deux compagnons vont tomber sur une mystérieuse cité abandonnée, où ils feront la rencontre de Will, un jeune garçon dont le destin est lié à celui de Lyra. Pendant ce temps, Mrs. Coulter va chercher par tous les moyens à retrouver notre héroïne et la livrer au Magisterium.

L’univers de la série s’agrandira dans cette nouvelle saison avec l’arrivée de personnages inédits. Ainsi, Andrew Scott (Fleabag, Sherlock) incarnera l’explorateur John Parry, le père de William. Le cast accueillera également Terence Stamp (Superman), Jade Anouka (Charlie, monte le son) et Simone Kirby (Peaky Blinders). Évidemment, on espère que le succès sera encore au rendez-vous, afin de voir une troisième saison pour adapter le dernier tome de la saga, Le Miroir d’ambre.

En France, la première saison d’His Dark Materials est disponible en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :