©Netflix/FX

Hollywood, la deuxième série Netflix de Ryan Murphy, arrive en mai

Au programme : satire et paillettes !

L'histoire d'Hollywood n'a pas fini de passionner Ryan Murphy. Après Feud: Bette and Joan (2017), mini-série qui racontait la relation orageuse entre Joan Crawford et Bette Davis sur le tournage de What Ever Happened to Baby Jane ? à la fin des années 70, le showrunner va poursuivre son exploration du passé avec une nouvelle série qui va revenir sur l'Âge d'Or d'Hollywood (en gros des années 20 aux années 60), une époque où l'industrie était dirigée par le système des studios. 

Entertainment Weekly nous apprend que ce nouveau projet débarquera le 1er mai sur Netflix (Ryan Murphy a conclu un deal de plusieurs séries avec la plateforme américaine). Développée avec un de ses collaborateurs de longue date, Ian Brennan (Glee), Hollywood suivra le parcours d'une bande d'aspirant·e·s acteur·ice·s et réalisateur·ice·s dans la ville de Tinseltown, pendant la période d'après-guerre. Un large éventail de personnages (le Murphyverse aime beaucoup les séries chorales) va nous offrir un aperçu des coulisses du showbiz. La série compte bien mettre en lumière les préjugés inhérents au système des studios en matière de race, de sexe et de sexualité, des biais qui malheureusement prévalent encore aujourd'hui dans le monde du 7e Art. Hollywood va aussi (et là on devient très curieux·ses !) réécrire l'Histoire en "osant également imaginer ce qui aurait pu se passer si une telle dynamique de pouvoir avait été démantelée" sous-entendu à l'époque, dès les années 50 donc.

Publicité

Composée de 7 épisodes, cette nouvelle fiction promet de réunir tous les ingrédients d'une production Ryan Murphy : du drama, des paillettes et une réflexion sur le manque de diversité et les préjugés en tous genres qui minent notre société passée et présente. Le show comptera dans ses rangs des habitués du Murphyverse : Darren Criss (Glee, American Crime Story: The Assassination of Gianni Versace, AHS), Jeremy Pope ou encore Patti LuPone. La série sera centrée en particulier sur Jack (incarné par David Corenswet, vu dans The Politician), un acteur en herbe décrit comme un savant mélange entre Marlon Brando, Montgomery Clift et James Dean. Interviewé par EW, l'acteur a expliqué que la série allait "s'attaquer à l'industrie cinématographique de l'époque et traiter également de l'industrie du sexe". Clairement, on a hâte. 

© Netflix

Par Marion Olité, publié le 21/02/2020