© Netflix

Vous l'attendiez, le voilà : le Honest Trailer de Tiger King

Difficile pourtant, en dépit de tous leurs efforts, de dépasser la folie et l'absurdité de l'originale.

Comme toutes les œuvres majeures de la pop culture, Tiger King n’aura pas échappé longtemps à son traitement par Honest Trailers. La célèbre chaîne YouTube Screen Junkies, encouragée par ses abonné·e·s, a donc pris un malin plaisir à s’attaquer à ce gros morceau… de barbaque. Toujours aussi drôle et mordante, l’équipe derrière ces "bandes-annonces honnête" vient planter ses crocs dans la série documentaire de Netflix, lancée le 20 mars dernier.

Publicité

Mais comme on le constate assez rapidement, il est très périlleux de tenter de résumer Tiger King et plus compliqué encore de surpasser sa folie et son absurdité. Même avec la meilleure énergie du monde, Honest Trailer s’y casse un peu les dents, tant les protagonistes du docu-série sont "bigger than life".

Aucune fiction n’aurait pu imaginer autant de twists, de personnages outranciers et de situations rocambolesques. Honest Trailers essaie pourtant, en moins de 8 minutes, de condenser ce qui fait le sel de la série, justifiant son succès par le contexte actuel du confinement. Dix jours seulement après son lancement, elle aurait été regardée par 64 millions d’abonné·e·s à travers le monde. Un plébiscite comparable à la saison 3 de Stranger Things. Le timing a certainement joué en sa faveur, mais il y a fort à parier qu’avec ou sans Covid-19, Tiger King aurait tout de même captivé la planète.

La saison 1 de Tiger King, ainsi que son épisode spécial, sont disponibles sur Netflix.

Publicité

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Delphine Rivet, publié le 23/04/2020