AccueilNews

Le spin-off de Game of Thrones caste trois nouveaux Targaryen, dont Matt Smith

Publié le

par Adrien Delage

La famille de Daenerys s'agrandit dans le prequel House of the Dragon, avec l'arrivée de trois nouveaux acteurs.

En silence et dans le plus grand secret, HBO continue de construire l’avenir de Game of Thrones avec le spin-off House of the Dragon. Aux dernières nouvelles, l’adaptation de Feu et Sang par George R. R. Martin a trouvé les membres principaux de son casting, principalement composé de figures royales de la maison Targaryen. Selon Entertainment Weekly, House of the Dragon va accueillir Matt Smith (The Crown), Olivia Cooke (Bates Motel) et Emma D’Arcy (Truth Seekers) pour régner sur le royaume des Sept Couronnes, 150 ans avant la mort de Robert Baratheon et le début du jeu des trônes.

L’ex-Doctor de la série culte britannique incarnera Daemon Targaryen, un prince défini comme charismatique, impétueux et lunatique. Sous le règne de Viserys Targaryen, il parcourait le monde à la recherche de conquêtes et de batailles épiques en survolant son dragon Caraxes. Il est l’oncle et l’amant de Rhaenyra Targaryen (D’Arcy), une jeune princesse mystérieuse et précoce, qui chevaucha sa première créature ailée à l’âge de sept ans. Ensemble, ils vont jouer un rôle de premier ordre au cours de la Danse des Dragons, une guerre civile sanglante dans l’histoire de la famille de Daenerys.

Enfin, Olivia Cooke campera Alicent Hightower, un personnage qui n’est pas membre des Targaryen à la base mais va le devenir. Seconde épouse du roi Viserys, elle joua également un rôle prépondérant dans la guerre de succession qui suivit la mort de son mari. Contrairement à Cersei Lannister, elle fut une reine particulièrement appréciée du peuple de Westeros. Les Hightower sont également une famille vassale de la maison Hautjardin et donc des Tyrell, aperçus dans Game of Thrones.

HBO a également partagé le nom des quatre réalisateurs chargés de mettre en scène les dix premiers épisodes du spin-off. Il s’agit de Miguel Sapochnik, réalisateur chevronné de cet univers ("The Long Night", "Battle of the Bastards"), Clare Kilner (The Alienist), Geeta Patel (The Witcher) et Greg Yaitanes (Banshee). Le tournage de House of the Dragon reprendra en 2021, pour une sortie espérée l’année suivante si la pandémie mondiale permet de respecter les délais souhaités.

À voir aussi sur biiinge :