AccueilNews

Le showrunner de House of the Dragon revient sur les différences avec Game of Thrones

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

Le spin-off de la série culte aura son propre ton, mais rendra aussi hommage à ses origines.

Le retour de Game of Thrones sur nos écrans se rapproche finalement plus vite qu’on ne le pensait. HBO et HBO Max ont commencé le teasing du spin-off House of the Dragon, attendu en 2022 sur la chaîne et la plateforme américaines. Évidemment, avec un prequel se déroulant près de 200 ans avant les événements de la série originale, on s’attend à quelques changements entre les deux œuvres. Toutefois, le showrunner et réalisateur Miguel Sapochnik, à l’origine d’épisodes grandioses comme "Hardhome" et "Battle of the Bastards", a confié dans les colonnes du Hollywood Reporter que le spin-off aura sa propre personnalité :

"Nous essayons d’être le plus respectueux de la série originale. Il n’est pas nécessaire de réinventer la roue, car elle n’a pas été brisée. 'House of the Dragon' a son propre ton, qui va émerger et évoluer au fil des épisodes. Mais d’abord, il est très important de rendre hommage à 'Game of Thrones', une série révolutionnaire. Nous portons cette série sur nos épaules et c’est pourquoi nous n’allons pas la refaire mais bien la compléter. Je ne suis pas arrivé dessus en mode : 'On va tout changer, proposer une palette de couleurs différentes !' Non, la précédente me plaisait amplement.

Ceci dit, on ne peut pas tout simplement répéter la même chose. Si tu commences chaque phrase de la même façon, tu vas te perdre. C’est une série différente, avec un staff, un cast et un ton différents. J’espère que les fans apprécieront cette nouvelle formule. En tout cas, on se donne à fond pour que ce spin-off soit à la hauteur des attentes et du 'Game of Thrones' original."

Nous voilà prévenus, House of the Dragon s’inscrira dans la veine de GoT sans toutefois répéter inlassablement la même formule. Avec ses nouveaux personnages hauts en couleur, dont une bonne partie issue de la famille Targaryen, et ses dragons qui annoncent des affrontements épiques, la série dérivée a des chances d’être encore plus juste et spectaculaire que son modèle de base désormais culte. Et si jamais Miguel Sapochnik et le reste du crew se plantaient, les fans se chargeront de leur rappeler qu’un Lannister paie toujours ses dettes…

La saison 1 de House of the Dragon est attendue en 2022 sur HBO et OCS en France.

À voir aussi sur biiinge :